Auteur : Caroline Hurtut
Éditeur : Rêves bleus
Age : A partir de 4 ans
Parution : 13/10/2017
Format : 327 * 247
Nombre de pages : 40
Prix : 15.00 €
Résumé de l'éditeur :
Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ?
Mon avis :
Cet album est vraiment MA-GNI-FI-QUE!!! Les illustrations sont belles, très colorées et les yeux des enfants à qui j'ai lu l'album n'ont fait que s'émerveiller à chaque fois que je tournais les pages... Un grand bravo à l'illustratrice Amandine Dugon qui a un bon coup de crayon et qui sait ravir les enfants avec les couleurs et les formes.
Concernant l'histoire, elle est tout aussi jolie. Les enfants ont beaucoup aimé mais les moins de 6 ans l'ont trouvé un peu longue et parfois périlleuse car certaines mots sont compliqués et difficiles à comprendre pour certains... Je conseille plutôt cette lecture à des enfants de plus de 6 ans qui ont, eux aussi, besoin de quelques explications parfois mais qui arrivent mieux à comprendre le fantastique de l'histoire. Car cette dernière n'est pas si simple. Lady Lily adore s'occuper de son jardin mais depuis quelques temps, dès qu'elle plante une fleur, c'est une autre qui pousse à la place. Jusqu'au jour où elle découvre une enveloppe dans la terre...
C'est une merveilleuse histoire, très sensible et amusante, mais elle peut être un peu difficile de compréhension pour certains enfants qui ont du mal avec l'imaginaire. Par contre, elle est un bon moyen de s'évader et de laisser libre court au voyage et à la rêverie.
Ici, tout le monde a aimé, pas toujours tout compris, mais les illustrations ont fait l'unanimité! Les enfants avaient entre 4 et 10 ans.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!