Le serment brisé de Penny Watson-Webb

Le serment brisé de Penny Watson-Webb

Nombre de pages : 288 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1er novembre 2018
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280385538
ISBN-13: 978-2280385534
Prix : 7,60 €
Disponible sur liseuse : Tome 1Tome 2De quoi ça parle ?

" Il te faudra du temps pour l'accepter... mais Wandrille a disparu. "

À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille... au plus vite.

Mon avis :

Je dois avouer une je suis une néophyte en matière de romance historique. C'est Julie, qui se reconnaîtra, qui m'avait conseillé cet auteur. Dès le début de l'histoire je suis complètement séduite. Ce 3ème tome est clairement dans la même lignée.

Depuis qu'Aelig a posé les yeux sur Wandrille de Mongomery, elle est sous le charme. Ce début d'idylle semble partagé par le jeune homme. Mais c'est sans compter leur famille respective. Aelig est une bâtarde sans instruction et Wandrille est un jeune chevalier issu d'une vieille famille noble. A l'issue de la cérémonie de chevalerie, Wandrille part pour la campagne d'Italie sans faire ses adieux à la jeune fille. Aelig, anéantie, jure de l'attendre et accepte de partir chez les religieuses parfaire son éducation. Un an plus tard, la mort de Wandrille au champ d'honneur est annoncée à sa famille. Aelig est abasourdie et ne peut y croire. S'il était mort elle l'aurait senti dans son âme. L'avenir lui donne raison. Quand il revient en Normandie, Wandrille a changé, les épreuves de la guerre ont eu raison de sa jeunesse. Quand ils se sont quittés, ils étaient des adolescents. Maintenant ce sont des adultes avec des expériences différentes. Leur amour pourrait-il avoir survécu envers et contre tous ?

C'est une vraie belle histoire d'amour avec une opposition entre raison et sentiments. Les jeunes gens vont devoir se battre pour avoir la possibilité d'être ensemble. Ce combat, ils vont devoir le mener chacun de leur côté, contre les autres et parfois contre eux-mêmes. La condition féminine, à cette époque, est réduite à peau de chagrin. Aelig est d'apparence fragile mais elle cache une force de caractère peu commune. Elle a perdu ses parents adoptifs et appris qu'elle était une enfant née d'un viol en très peu de temps. Elle se retrouve dépendante d'un demi-frère distant et dédaigneux. Elle se sent perdue et abandonnée dans un monde qu'elle ne connaît pas. De plus, sa position de bâtarde ne lui laisse pas la possibilité de maîtriser sa vie. Elle n'est pas jugée digne d'un mariage avec un homme issu de la noblesse. Malgré toutes ces épreuves, elle reste une jeune femme douce, attentive aux autres, souhaitant parfaire sa maîtrise de la médecine pour venir en aide à son prochain. J'ai été émue aux larmes à plusieurs reprises en lisant ses épreuves et la façon dont elle les affronte. Wandrille a éveillé plus de sentiments contradictoires en moi. Du jeune homme fougueux, il est devenu un homme sombre et triste. Il est prêt à renoncer à son amour parce qu'il en a fait le serment. C'est très honorable mais totalement idiot ! La plume de l'auteur est fluide, les personnages sont fouillés et crédibles. Je peux vous certifier que si vous commencez ce livre, vous ne pourrez pas le lâcher avec la fin. Un pur moment de plaisir !

Le serment brisé de Penny Watson-Webb