Ma ChRoNiQuE – Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons.. du moins elles essayent de Emily Blaine

Par Okeanos01

" Petit Résumé "

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Mais convaincre monsieur " j'ai été élu deux fois homme le plus sexy de l'année " ne sera pas si simple...

" Ma Chronique "

En ce moment y a pas à dire niveau lecture c'est le chaos...je lis, j'abandonne, je reprend, j'entame autre chose...désorganisation à fond! Ceci dit, ce n'est pas sans regret puisque c'est à cause de ça que j'ai repris une lecture longtemps commencé et mise de côté. Et franchement, quelle grosse bêtise que de l'avoir stopper. J'ai adoré cette touche de soleil et de bonne humeur.

Pour faire court, on fait connaissance avec Abby, attachée de presse qui se voit remettre un dossier quelle ne veux pas après qu'on l'ai découverte en pleine frasque pour une autre cliente devant un commissariat en pleine nuit. Le cas Garrett McIntyre est un dossier brulant et à haut risque. C'est celui là même, qui a tout envoyé balader en pleine remise des oscars. Mais comment le convaincre de revenir à Hollywood alors que celui-ci tient plus que tout à en rester éloigné? C'est là que réside toute la difficulté qui lui est imposée par son horrible patron.

Au final, c'est une histoire qui remet en question et qui réchauffe le cœur même si j'ai trouvé que c'était assez rapide (moins d'une semaine). Mais après tout pourquoi pas, l'amour ne se commande pas.

L'héroïne au top. Elle réfléchie (trop?), elle hésite, elle se montre combative...

Garret est lui assez réfractaire au fait de retourner sur la place public, ce que j'ai pu comprendre car après tout chaque star est humain. J'ai aimé ce coté anti-paillette.
En contrepartie, je l'ai trouvé très touchant et exactement comme je l'aime...arrogant et extrêmement charmeur. J'étais love depuis le début.

C'est ce que j'appelle une romance douce et addictive qui fait du bien. Pour un deuxième livre lu de cette autrice française, c'était vraiment sympa et sans prise de tête. Je recommande.

" Mes extraits "

Pour la première fois de ma vie, un homme me bouleversait au point que je m'oubliais et que je doutais de mes propres choix.

(...)Dans ce microcosme qu'est Hollywood, les souvenirs existent à peine. Un scandale en efface un autre, une rumeur en remplace une autre. Je le sais d'autant plus que mon métier est de vous faire oublier au plus vite les frasques de vos acteurs préférés ou les arrestations honteuses. Je participe à ce système, j'éradique les souvenirs, je construis des mensonges - souvent mauvais - pour sauvegarder les apparences. "

" Ma note "