Le preux chevalier de Loretta Chase

Le preux chevalier de Loretta Chase

Trois amis Tome 1 : Le preux chevalier de Loretta Chase

Nombre de pages : 380 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 07 Novembre 2018
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290169536
ISBN-13: 978-2290169537
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui- 5,99€De quoi ça parle ?Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...

Il y a de ça quelques années, j'ai connu l'auteure avec sa série les débauchés. Principalement avec les tomes trois et quatre qui sont pour moi, les deux histoires les plus réussies. Je me suis donc demandé si mon engouement pour la plume de cette auteure se manifesterait encore de nos jours.

Nous suivons donc Ripley, l'un des trois ducs réputés pour leurs frasques et autres scandales. Celui-ci est le témoin du marié qui n'est autre qu'Ashmont, l'ange ducal, le plus effronté du trio. Contre toute attente, une fille de bonne famille, Olympia Hightower, sérieuse et calme lui a accordé sa main. Jusqu'à ce que la promise ait des doutes et s'enfuit en compagnie de Ripley...

J'avoue que le début de ce tome a été un peu laborieux pour moi. Je me suis demandé ou l'auteure voulait nous emmener. Il faut dire que la première partie du périple d'Olympia et de Ripley est assez molle. On les suit un bon moment dans leur cavalcade à travers la rivière et les routes. Tout se décante finalement dès qu'ils atteignent la première étape de cette " fugue ".

Concernant les personnages, même si je comprends la réaction d'Ashmont. Il donne envie de le gifler car en aucun cas, il ne se remet en cause. Olympia a des regrets concernant son attitude envers sa famille, elle, la fille ennuyeuse vient de créer un scandale retentissant en s'échappant de la cérémonie de son mariage. Quant à Ripley, le pauvre, il tente tant bien que mal de veiller sur la fuyarde et de la faire changer d'avis même si petit à petit ce qu'il avait refoulé depuis des années, se fraie un chemin jusqu'à son cœur.

Pour l'histoire, même si le début a eu du mal à démarrer, dans l'ensemble, elle fut divertissante et nous montre qu'une relation peut évoluer, les gens apprennent à se connaître parfois dans des situations inattendues, que certains ont refoulé sans s'en apercevoir des sentiments qui auraient pu les rendre heureux bien plus tôt.

Pour conclure, malgré un début digne d'un escargot. La lecture de ce premier tome s'est avérée sympathique et distrayante. De plus, j'ai aimé les annotations de l'auteure sur les monnaies utilisées à cette époque avec leurs valeurs ainsi que les ouvrages qui l'ont inspiré pour la tenue d'Olympia. En tout cas, je veux savoir comment Ashmont va redresser la barre et ce qui va se passer avec le couple Blackwood.

Le preux chevalier de Loretta Chase