Editions: Auto-édition (15/05/2018)
Genre : Roman/ Fantastique / SFNombre de pages: 77Thèmes traités:univers post-apocalyptique, mystère
"D’habitude, un courage prodigieux et une intelligence rare étaient les seules émotions que son regard dégageait. Mais aujourd’hui, c’était bien de la peur qu’il lui évoquait."
Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre...
Ce que j'ai eu entre les mains s'appelle un antépisode / un préquel pour une suite que j'attends maintenant avec impatience. Je suis restée sur ma faim et me suis attachée à Casey Alexander : Arnaud Niklaus a bien construit son personnage principal. C'est connu, plus on s'entoure de mystère plus on séduit.
Cette entrée furtive, qui décrit le chemin pris par Casey en bravant toute sorte de dangers, ne nous révèle pas la cause du chaos qui règne dans ce monde étrange.
J'ai lu et relu quelques passages pour pouvoir satisfaire ma curiosité mais le petit livre ne rompt pas le silence promis à son auteur.
Petit roman écrit simplement et les passages descriptifs ne sont pas académiques à mon grand bonheur! On imagine les lieux sans peine et avec l'horreur que veut nous transmettre l'auteur.
Je suis fan du monde post-apocalyptique et fan aussi des rencontres inattendues. La formation d'un groupe hétéroclite est prometteuse : on découvrira les personnages peu à peu au fil des tomes.
Impossible d'en dire plus sans en dire trop. Je préfère attendre la suite pour m'étaler sur le sujet.
Je remercie l'auteur pour sa confiance en notre blog. J'espère lire la suite bientôt pour nourrir ma curiosité!
Né à Strasbourg, Arnaud Niklaus est profondément attaché à sa région. De formation électrotechnique, il a travaillé à la SNCF et dans la gendarmerie. Aujourd'hui dans le domaine de la sécurité, il cultive sa passion pour le fantastique et la science-fiction, en lisant et en écrivant romans et nouvelles. Depuis 2018, il est sociétaire de la Société des Écrivains d'Alsace, de Lorraine, et du Territoire de Belfort. Bibliographie : ICI