Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Nombre de pages : 320 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 24 octobre 2018
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280411105
ISBN-13 : 978-2280411103
Prix éditeur :
Disponible sur liseuse : De quoi ça parle

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l'intérieur.
Depuis qu'il a compris qu'aimer quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s'attacher. Parce que c'est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l'autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Après avoir lu la série Follow me que j'ai vraiment adoré, j'avais hâte de replonger dans l'univers de Fleur. Et tu embrasseras mes larmes est une réédition, l'ancien titre " " avait déjà été édité, mais je n'avais pas pu lire cette première version. Et je le regrette beaucoup, j'aurais beaucoup aimé voir les différences entre ces deux versions.

Angélique voit sa vie basculer le jour où un camion percute l'arrière de la moto qu'elle conduit alors qu'elle est arrêtée à un feu rouge. Sur cette moto se trouvait aussi son frère Damien. Il est tué dans ce tragique accident. Angie doit apprendre à survivre avec la culpabilité d'avoir été celle qui conduisait cette nuit-là. Damien ne laisse pas derrière lui que sa sœur, mais aussi son meilleur ami Valentin qui connaît déjà le sentiment de perte puisque sa mère est morte quand il était plus jeune. La route de Valentin et Angélique va se croiser sans que ni l'un, ni l'autre n'y soit préparé. Ce n'est le bon moment pour aucun des deux personnages de laisser quelqu'un rentrer dans la vie de l'autre. Pourtant, ils vont réaliser qu'ils ont terriblement besoin l'un de l'autre pour aller mieux et pour avancer.

Angélique est une femme forte de l'extérieur. Depuis la mort de son frère elle fait ce qu'elle peut pour donner le change aux gens qui l'entoure, comme Ana et Joss ses deux meilleurs amis et colocataires. Mais de l'intérieur, c'est tout autre chose. Elle est rongée par la culpabilité d'avoir tué son frère. Elle s'en veut d'avoir été la conductrice de cette moto ce soir-là et de ne rien avoir fait pour éviter ce drame. Pourtant bien que complètement anéantie, elle n'a pas versé une seule larme depuis l'accident. Elle aimerait extérioriser sa tristesse, mais ça ne vient pas. Elle garde tout en elle comme le lourd fardeau qu'elle s'oblige à porter.

Valentin a repris la boutique de vieux vinyle de son oncle. L'affaire ne marche plus très bien, mais il fait en sorte que ce qui est dans la famille reste dans la famille. Il travaille aussi sur l'élaboration de jeux vidéos, c'est ça qui le passionne. Valentin était le meilleur ami de Damien, sa disparition laisse en lui un grand vide et lui rappelle le décès de sa mère quelques années plus tôt. Tout comme Angélique, il garde en lui toute la souffrance qu'il a pu éprouver et ne parle à personne de sa douleur. La rencontre d'Angie et Valentin va tout changer dans leur vie.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angie, elle pense qu'elle est responsable de quelque chose qu'elle n'a pas commis et la voir se flageller comme ça m'a donné envie de la consoler, de lui donner un chocolat chaud et de lui dire que tout va bien se passer. Son caractère déterminé m'a aussi fait sourire, le pauvre Valentin n'est pas au bout de ses peines.

Ce dernier donne l'impression qu'il collectionne les femmes et qu'il ne sera toujours bon qu'à ça. D'ailleurs, Joss le meilleur ami d'Angie la met en garde dès le début. Inutile de s'accrocher à cet homme, il ne lui apportera que du malheur. J'ai adoré voir Valentin avoir du mal à garder ses distances avec Angélique. Ce jeu du chat et de la souris est vraiment plaisant.

Et tu embrasseras mes larmes est une ode a la vie. Un livre qui fait traverser par toutes les émotions possibles quand on le lit, mais dont on en sort avec le sourire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le début et le milieu du roman, mais les dernières pages, je les ai savourés et j'aurais aimé plus de chapitres du coup. Sniff.

Un livre à lire en sortant les mouchoirs.

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana