Déracinée de Naomi Novik

Déracinée de Naomi Novik

Nombre de page : 509 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 26 septembre 2018
Collection : Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10 : 229015489X
ISBN-13 : 978-2290154892
Prix éditeur :
8,50€ Disponible sur liseuse : oui à
7,99€ Autre chronique :

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le " Dragon ", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

De quoi ça parle

Une couverture enchanteresse et un résumé intriguant, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette lecture ! Et je suis d'accord avec les avis que j'ai pu voir passer : Déracinée est sans contexte un gros coup de cœur !

Grâce à Déracinée, j'ai découverte la plume de Naomi Novik et je peux vous dire que je vais rapidement me procurer ses autres ouvrages ! Le début a pourtant été un peu long... On rencontre la jeune Agnieska qui vit dans une vallée, protégée par un Dragon. Lequel tous les 10 ans choisit une jeune fille et l'enlève aux siens pour la garder pendant une dizaine d'année dans sa tour. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'y passe... La jeune fille est toujours relâchée en bonne santé mais ne reste jamais dans la vallée.

C'est donc la boule au ventre que se présente Agnieska à cette journée de choix où tout va changer. Bien évidemment c'est elle que le Dragon va emmener. Commence alors pour la jeune femme une aventure incroyable ! Elle découvre que le Dragon, qui est en fait un magicien, a le pire caractère qu'elle n'est jamais rencontrée mais surtout qu'elle aussi possède des dons pour exercer la magie. Agnieska comprend aussi qu'elle doit aider le Dragon à combattre leur ennemi de toujours : le Bois.

Je n'étais donc pas très emballée au commencement car les choses se mettent en place doucement et on ne comprend pas trop où l'auteure veut en venir. Et puis j'ai fini par être totalement captivée par l'histoire, par l'intrépide et loyale Agnieska, pas ce Dragon Sarkan et surtout je voulais percer le mystère de ce Bois maléfique qui pèse sur vos épaules tout le long de votre lecture. Mes balades en forêt ne seront plus jamais les mêmes !

C'est en un seul tome donc pas de frustration, tout vous sera dévoilé. Mais j'aurai tout donné pour avoir cent pages de plus tellement je ne voulais pas quitter ce monde que j'ai adoré ! J'aieu du mal à me dire que voilà c'est fini et qu'il n'y aura pas de suite... Grosse déprime ...

est donc un gros coup de cœur ! C'est une lecture remplie de magie et captivante mais aussi oppressante avec la menace constante qui plane sur les personnages... Je vous conseille vivement cette lecture !

Déracinée de Naomi Novik