Le plaisir de te détester de Emilie Million

Le plaisir de te détester de Emilie Million

Nombre de pages : 240 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 31 octobre 2018
Collection : &H POCHE
Langue : Français
ISBN-10 : 2280394189
ISBN-13 : 978-2280394185
Prix éditeur :
6,90€ Disponible sur liseuse : Oui à 3,99€ De quoi ça parle

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c'est surtout l'occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu'elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d'autant plus blessant lorsqu'elle se retrouve face à David, qu'elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s'est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Odieuse vengeance ou sincère attirance ?

Le format court et le résumé de ce livre m'ont donné envie de le découvrir. Je ne regrette pas du tout, j'ai passé un super moment !

Marie bientôt trentenaire, célibataire et peu sûre d'elle est invitée à une réunion d'anciens élèves. Pas du tout décidée à y aller parce qu'elle n'a pas du tout envie de revoir tous ces anciens camarades, Marie avait déjà planifié sa soirée : plaid chaud, télé. Le programme de rêve ! Seulement, Mel sa meilleure amie, qui est aussi conviée à cette soirée, n'a pas l'intention de laisser Marie tranquille tant qu'elle n'aura pas accepté de lever ses fesses du canapé et de se préparer. Aidée par la colocataire de Marie , Mel obtient finalement gain de cause.

Marie se retrouve plongée 10 ans en arrière en revoyant toutes les anciennes têtes qu'elle avait l'habitude de croiser tous les jours. D'abord cette peste d'Alyson qui est toujours aussi insupportable et . Le jeune homme à qui elle avait menti est devenu un concentré de testostérone, beau, gérant de sa propre société. Marie est troublée par ses retrouvailles et elle l'est encore plus lorsque le beau David lui propose de devenir son assistante.

Marie est un petit bout de femme qui est complètement fauchée , célibataire et vivant encore en collocation à presque 30 ans. Elle a un gros problème de confiance en soi . Ce ne sont pas toutes ses recherches infructueuses de travail qui arrangent ça. Épaulée par sa meilleure amie Mel, et sa colocataire Candice qui sont toujours là pour lui donner de bons conseils... ou pas, Marie se voit contrainte d'accepter de travailler pour l'homme qu'elle a lâchement laissé tomber 10 ans plus tôt . Deux-mille euros, ça ne se refuse pas après tout ! Mais, il est hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds par celui qui elle est en certaine, veut juste prendre sa revanche.

David, divorcé, papa d'une petite princesse et gérant de sa propre société a bien changé depuis ces dernières années. Beau, musclé, gentil et cœur d'artichaut, il n'a jamais vraiment oublié la femme dont il était amoureux durant sa jeunesse . Un premier amour, ça ne s'oublie pas si facilement si ? Lorsqu'il recroise celle pour qui son cœur bat toujours , il voit une occasion en or pour essayer de lui remettre la main dessus.

Marie est le genre de personnage féminin que j'adore, elle est drôle, elle a des formes et aime manger sans se priver ! Elle est aussi un peu maladroite, une madame tout le monde en somme. Chacune de nous peut se retrouver dans une fille comme Marie et c'est ce qui fait qu' elle est attachante .

David est un ancien camarade de classe qu'on souhaite recroiser . En tout cas moi j'aimerais beaucoup revoir un vilain petit canard transformé en prince charmant. Mais ce genre de choses n'arrive que dans les livres, je crois🙄. En plus d'être à craquer, il fait tout pour reconquérir la femme sur qui il craque toujours après toutes ces années. Si Marie n'en veut plus, je veux bien l'épouser moi 👰🏼😁.

En bref, et passer un moment avec toute cette joyeuse bande. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. La lecture est fluide et les personnages attachants .

C'est le livre qu'il vous faut rajouter sur votre liste de Noël🎄.

Le plaisir de te détester de Emilie Million