Bonjour,
Monsieur me faisait justement remarquer que mon blog manquait de chroniques. Il faut dire que le rythme de lecture a bien diminué et que j’ai passé quelques jours sans ouvrir un bouquin… Mais bon, on s’y remet tout doucement 😉
4ème de couverture
Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
Mon Avis
Au début du roman une impression de déjà lu qui a fait que j’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire.
C’est un thriller, la tension devrait monter mais du coup avec cette sensation de déjà vu, ça n’a pas du tout fonctionné avec moi 😦 … je me « doutais » de ce qui allait arriver et franchement dans ce genre de bouquin c’est pas top !
Au fur et à mesure de ma lecture , je ne reconnaissais plus rien…donc je pensais m’être trompée et que j’allais faire quelques découvertes et finir par être prise par le roman. Mais non !! Certes Hennebelle est toujours aussi attachante avec son côté tordu, limite malsain 😀 … Mais La chambre des morts doit être une de ses premières enquêtes…. ce qui fait perdre de la saveur à certains passages.
Donc si vous ne connaissez pas encore Hennebelle (un des personnages récurrents de Franck Thilliez ) je pense que vous passerez un agréable moment à la découvrir, ainsi que son entourage… dans le cas contraire c’est « un peu plat » !!
Après, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable… D’ailleurs si lire ses bouquins dans le désordre peut laisser un petit goût de déception, on peut toutefois apprécier l’évolution de la plume…ainsi que de la profondeur et de la complexité des histoires.
Si vous souhaitez découvrir tous les romans de Franck Thilliez en commençant par ses débuts, le lien est dessous 😉
PS : Il y a 2 autres romans avant celui ci dont le personnage central est Sharko, La chambre des morts est bien le 1er avec Hennebelle
Bonne lecture ! ❤
Publicités