La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

Nombre de page : 560 pages
Éditeur : Charleston
Date de sortie : 13 novembre 2018
Collection : LITTERATURE GEN
Langue : Français
ISBN-10 : 2368123172
ISBN-13 : 978-2368123171
Prix éditeur :
22,50€ Disponible sur liseuse : oui à

Un amour interdit, un dangereux secret et une histoire qui se répète...

De quoi ça parle

1995, Londres.

L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière...

Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu'elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d'éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

J'ai découvert Lucinda Riley avec l'excellente saga des 7 Sœurs ! Je suis tombée amoureuse de sa plume et de ses récits d'une authenticité sans pareille. Avec La lettre d'amour interdite, l'autrice se place dans un autre registre mais l'histoire reste bluffante !

On rencontre une jeune femme Joanna qui est journaliste Junior au Morning Mail et elle se retrouve à devoir couvrir l'événement du moment : l'enterrement de l'acteur très connu James Harrison. Pendant la messe, Joanna aide une petite femme très âgée en mauvaise posture à rentrer chez elle... Elle dit se nommer " Rose "... Plusieurs jours après, Joanna reçoit un étrange courrier venant de cette vieille personne qui la lance sur la piste d'un amour perdu et James Harrison est apparemment impliqué. Commence alors, je vous l'assure, une histoire que personne ne veut voir révéler au grand jour !

Avant tout je veux tirer mon chapeau à l'autrice car elle nous livre une histoire folle et tout à plausible ! On suit Joanna qui retrace l'origine de cette lettre mais elle met le doigt dans une histoire qui la dépasse complètement ! Les gens meurent autour d'elle dès qu'elle aborde son enquête, c'est très stressant et on ne se doute de rien avant la dernière partie du roman ! Du grand art !

Il y a aussi beaucoup de personnages intéressants en plus de Joanna. On rencontre les petits-enfants de James Harrison, le séduisant Marcus et l 'adorable Zoe ainsi que l'agent du MI5, Simon, qui est proche de Joanna et dont on doute de son implication jusqu'au bout. Il y a le fameux Art aussi que j'ai détesté du début à la fin ! Tous vont être impliqués à d ifférents degrés dans cette enquête et ils jouent chacun un rôle important.

Car oui, nous aussi on veut découvrir ce qu'il y a d'écrit dans cette lettre ! Tellement de drames et de mystères planent dans le récit que j'ai failli craquer plus d'une fois et me précipiter à la fin du roman pour avoir enfin cette fameuse révélation qui risque de mettre la Couronne d'Angleterre en déroute... Mais j'ai résisté vaillamment ... Quelle épreuve !

La lettre d'amour interdite m'a donc bien intéressé même si je m'attendais plus à une romance qu'à une enquête stressante ! J'aime toujours autant Lucinda Riley, qui encore une fois, montre la maîtrise de sa plume pour rendre les événements tellement crédibles qu'on en vient à se demander si cette histoire ne s'est pas réellement déroulée...

La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley