Hier encore, roman de Lucas Tahtieazym

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Hier encore

Clic sur l'image

Résumé de Hier encore

Des gosses qui dansent au bord du précipice.
Une fugue.
Une odyssée.

Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû

Mon avis :

Je modifie un peu la programmation du blog pour intercaler ce livre qui vient de sortir. Lorsque l'auteur me l'a proposé en service presse, j'ai tout de suite accepté. Je suis faible, je cède à tous ses caprices.

Bon, revenons-en au livre. Un roman qui m'a emmenée sur les routes de France avec des enfants qui ne sont pas gâtés par la vie. La violence qu'ils subissent y est abordée du point de vue des enfants eux-mêmes, enfants qui n'acceptent pas leur sort et qui décident de changer le cours de leur vie avec leurs faibles moyens. Y parviendront-ils ? On tremble avec eux. Mon cœur s'est emballé à plusieurs reprises jusqu'à...

La deuxième partie est une enquête qui remue un passé douloureux, le passé de ces enfants dont on a suivi la cavalcade. Je me suis un peu doutée que l'auteur tentait de me mener en bateau, mais je commence à bien le connaitre. Même si je ne peux pas honnêtement dire que j'ai compris la fin avant l'heure, j'ai essayé de trouver le "hic". La fin me paraissait arriver trop facilement et j'avais bien raison.

Un livre donc qui nous laisse dans le suspense jusqu'au bout et qui nous réserve une drôle de surprise sur la fin. Une écriture toujours aussi fluide, qui nous empêche de poser le livre avant de l'avoir fini. J'ai dû lire les 302 pages en 4 jours. Cet auteur me rendrait presque accroc de ses livres. Est-ce grave docteur ?

Vous laisserez-vous tenter ?

Du même auteur :