Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
Pour la petite histoire, nous suivons , dont le passé et surtout l'enfance n'a pas été de tout repos. Quatre ans auparavant il s'est échappé de la secte dans laquelle il était. Il a finalement trouvé refuge chez un couple qu'il connait bien et surtout chez les . De son côté, Lark faisait partie d'une ONG. Lors de sa dernière mission, les choses ont tournées au vinaigre. De retour chez elle, plus rien n'est pareil et tout l'effraie. C'est chez sa meilleure amie, May , qu'elle va passer quelques temps. Deux êtres écorchés par la vie qui vont finalement se rencontrer et s'aider...
J'étais heureuse de retrouver la famille dans son élément. Car ce que j'aimais vraiment dans le premier tome c'est cette ambiance familiale, ce côté ferme et vraiment dépaysant qui m'avait manqué dans c'est donc un retour aux sources avec les bons petits plats de Ruth et les pommes de Griff. Secrets
Côté personnages, je dois dire que nous sommes servis. est un personnage mystérieux qui a du mal à se livrer aux autres. Dans , on comprend enfin tout ce qu'il a traversé et enduré durant son enfance et son adolescence. Une mise en avant des sectes et de leur mode de fonctionnement intéressant à découvrir, sans pour autant prendre la pas sur l'histoire et la romance qui s'installe. Pour Lark, c'est aussi une véritable immersion dans son passé. Cette jeune femme prête à tout et volontaire a perdu une partie d'elle même lors de cette mission et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Secrets
Concernant la romance, je l'ai trouvé assez réaliste et crédible. Nos deux personnages prennent le temps de se découvrir, d'apprendre à se connaître et s'avouer leurs Secrets qui les empêchent d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution assez lente et tellement justifié. Ils partagent quelques moments volés et s'apprivoisent l'un et l'autre.
Je me suis laissée portée par leur histoire et pourtant il m'a manqué ce petit truc qui fait la différence. En fait, je m'attendais à ressentir beaucoup d'émotions aux vues des événements et je dirais que je suis restée de marbre face à ça. Sans doute beaucoup d'attente pour ce troisième tome et une panne de lecture qui embrouille le tout.
En conclusion, j'ai passé bon moment de lecture avec Secrets . J'étais ravie de retourner dans la ferme de , suivre cette grande famille, aimante et débordante d'humour.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :