Broché : 384 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie : 7 novembre 2018
Collection : Littérature ado
Langue : Français
ISBN-10: 2745984632
ISBN-13: 978-2745984630
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui - 11,90€ //
De quoi ça parle ?
Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve...
Bon, là le résumé et la couverture ne m'ont donné envie que d'une seule chose : découvrir ce qu'ils renfermaient. Alors ? Eh bien, je suis mitigée même si j'ai bien aimé. C'est une sorte de conte revisité avec une héroïne forte qui va devoir affronter moult aventures et dangers pour découvrir la vérité sur ses origines.
Une histoire de princesse des neiges à vous glacer le sang !C'est l'histoire de Snow qui est internée dans un hôpital psychiatrique depuis qu'elle est enfant. Déjà, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle quand nous faisons sa connaissance. Nous découvrons sa vie là-bas et l'on ne peut s'empêcher de se poser tout un tas de questions : pourquoi est-elle enfermée ? Qu'a-t-elle fait de si atroce ? Et puis, une série d'actions va nous emmener à douter autant de sa propre mère que des différents personnages qui l'entourent dans cet asile. Bien vite, il apparait que Snow viendrait d'un autre monde, un univers féérique, pas si joyeux que cela. Mais est-ce seulement vrai ? Je me le suis demandée et si elle n'affabulait pas pour oublier son quotidien ?
Je ne vais pas m'amuser à vous dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'il y a une histoire de rivalité de pouvoir et de vilain roi. Snow va devoir affronter des vérités pas très agréables à entendre.
Ce que j'ai aimé, c'est toute l'aventure qui en découle et l'univers qui même, s'il est plutôt classique reste intéressant à découvrir. Mon seul vrai bémol et dans ses relations avec la gent masculine. Snow suscite sans doute un peu trop d'intérêt qui la transforme pas mal en Mary Sue (héroïne au pouvoir immense et à la destinée plus qu'incroyable).
La plume de l'autrice est agréable bien que très simple. Ce que je retiens le plus du récit, est l'ambiance générale qui fait très " once upon a time " la série avec Jennifer Morrison. La fin laisse sur sa faim et je suis déjà très curieuse de voir comment Snow va gérer tout ce qu'elle a appris ici. Ou peut-être que l'autrice nous réservera des surprises, qui sait !