Editions : France Loisirs
Pages : 320
Prix : 21,90€
Date de sortie : 01 Mars 2018
Public : Adult
Amazon : Par accident
" Petit Résumé "
L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru. Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?
" Ma Chronique "
Je ne compte plus le nombre de semaines, mois ou années ou j'ai eu envie de lire du Harlan Cohen et il aura fallu attendre que Netgalley m'en laisse l'opportunité en AP pour me lancer.
Sauf que, ça n'a pas marché. Soit je n'ai pas adhéré au genre tout simplement soit j'ai dû avoir un problème avec le style. Au final, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui est sur, c'est que ce livre ne fut pas pour moi.
Je pensai adorer mais c'est tout l'inverse qui c'est produit, ce qui me donne le sentiment d'une lecture raté. J'ai ramé bien comme il faut pour aller au bout.
Je vous rassure même si je n'ai pas tout saisie de A à Z, je ne suis quand même pas passez complètement à côté du roman.
J'ai trouvé les personnages assez charismatiques et le suspense très bien.
Le hic c'est produit pour plusieurs raisons :
déjà, j'ai coincé quand je me suis rendu compte que Nap s'adressait à son frère Leo. J'ai trouvé ça un peu glauque de s'adresser à mort quoique original. Ceci dit, Nap à une force de caractère qui fait le fil conducteur de cette histoire. A aucun moment il ne baisse pas les bras même si tout le monde tente de le dissuader de poursuivre son enquête de vérité.
Ensuite, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages donc ça ne m'a pas aidé à rentrer un peu plus dans l'univers plutôt sombre et secret du roman.
Le dénouement ne m'a pas surprise, je l'ai sentie arrivé mais je pense que pour quelqu'un aimant le style de Coben c "est une fin honorable.
Pour conclure, je pense que c'est un vrai bon livre mais que c'est juste moi qui est un problème de genre. L'écriture est bien amenée, c'est sombre sans en faire trop. C'est captivant et mérite d'être lu mais peut-être pas en première lecture de cet auteur.
" Mes Extraits "
" Il paraît que la première étape du deuil, c'est le déni. Pour avoir souvent joué les porteurs de mauvaises nouvelles, je sais que ça n'est pas vrai. La première étape est une prise de conscience totale et immédiate. Dès qu'on apprend la nouvelle, on sait que c'est irréversible, que la mort est définitive, que votre monde s'écroule et que plus rien ne sera plus comme avant. Le tout en quelques secondes. La sidération se propage dans vos veines, vous submerge. Vos jambes flageolent. Votre corps tout entier est prêt à lâcher. Vous avez envie de vous rouler en boule. De vous jeter dans un puits sans fond.
C'est là qu'intervient le déni.
Le déni vous sauve, il dresse une barrière de protection. Le déni vous empoigne avant que vous ne sautiez dans le précipice. Votre main repose sur un poêle chaud. Le déni vous fait la retirer. "