Auteur : Jay Northcote
Editeur : Juno Publishing
Date de sortie : 19 décembre 2018
Lien d’achat : Juno Publishing
– Résumé –
Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.
Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.
Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.
Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.
∴ Mon avis ∴
Tout d’abord, merci à Maiewenn et Juno Publishing pour ce service-presse.
Roman vraiment d’actualité puisque nous sommes proche de Noel et que ça met donc dans l’ambiance. Une romance toute douce et légère comme j’aime en lire souvent.
Zac n’a pas de famille, il a été trimbalé de famille d’accueil en famille d’accueil et a finit par se construire une carapace épaisse autour de lui. Depuis un mois il travaille pour Rainbow Futures et n’entend pas déroger à ses habitudes : travail et maison sans parler ni se lier à ses collègues, du moins le strict nécessaire. Jusqu’à Rudy…
Rudy a flashé complètement pour son nouveau collègue Zac mais est trop timide pour l’approcher, surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se mêler aux gens. Mais lors d’une soirée entre collègues après le travail, et alors que Zac, pour une fois, accepte de venir avec eux, il décidé de passer à l’acte et de lui parler. Courageux avec l’aide de l’alcool, tout les deux passent la soirée à discuter et un lien commence à se créer. Il finit même par l’inviter à passer Noel avec sa famille lorsqu’il apprend qu’il est seul à Noël.
Pour Zac un nouvel espoir né, celui d’être accepté et même aimé pour de vrai. Malgré lui, ses barrières tombent l’une après l’autre quand il se rend compte de l’acceptation de la famille de Rudy. Il évolue surtout au contact de celui-ci. Il commence à ressentir des sentiments qu’il n’aurait jamais cru possible : des sentiments amoureux envers Rudy, le lien familial envers cette famille chaleureuse et accueillante.
Un quiproquo de la mère de Rudy va faire accélérer les choses entre eux et malgré eux. Ils accueillent avec joie et espoir ces nouveaux sentiments qu’ils ressentent, malgré le fait qu’ils pensent que ça ne sera que le temps des fêtes, l’espoir né pour du toujours.
J’ai adoré cette lecture douce et légère. J’ai trouvé que la famille de Rudy chaleureuse, accueillante où il doit vraiment faire bon vivre. Voir l’évolution de Zac au contact de cette famille et de Rudy était beau à voir. Le voir prendre confiance en lui, s’affirmer et prendre conscience qu’il a le droit lui aussi à avoir une famille et qu’il n’a pas besoin du lien de sang pour cela.
Ce n’est pas le premier livre de Jay Northcote que je lis et je n’ai jamais été déçue jusqu’ici.
Karine
Petits extraits, pour mettre en bouche.
“ Il soupira et enfonça ses mains plus profondément dans ses poches. Si seulement il se sentait confiant pour flirter. Même trouver la confiance pour entamer une conversation avec Zac serait difficile. Peut-être que l’alcool aiderait. Sa mère l’avait toujours appelé « lubrifiant social ». Il n’était pas un grand buveur en temps normal, mais cela lui donnerait peut-être le courage dont il avait besoin.
Cela valait le coup d’essayer. ”
“ Il n’était pas habitué à se laisser aller comme les autres. Il ne faisait confiance à personne. Cependant, là, dans le chaos bruyant et la bonne humeur de la famille de Rudy, à la veille de Noël, il se demandait s’il devait essayer quelque chose de différent. Il était peut-être temps de laisser les gens s’approcher et leur donner une chance. Il devait peut-être donner une chance à Rudy. ”