Titres de DC Comics sortis le 14 novembre 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Catwoman, Detective Comics et Superman.

Titres de DC Comics sortis le 14 novembre 2018Catwoman #5

DC Comics * Par Joelle Jones * $3.99
Le piège se referme sur Catwoman pendant que la femme du Sénateur exécute son plan de son côté. Bref, l'histoire s'accélère avec ce simple épisode mais cela paraît logique puisque Joelle Jones a bien installé les choses pour que cette situation ne soit pas brusquée. Il y a un paquet de bonnes idées dans cet épisode, notamment sur la mise en scène ce qui le rend encore meilleur.

Titres de DC Comics sortis le 14 novembre 2018Detective Comics #992

DC Comics * Par James Robinson & Carmine Di Giandomenico * $3.99
Un numéro plein d'actions, ce qui change un peu. James Robinson écrit toujours bien la relation entre Batman et Double-Face et la lecture est agréable. La suite s'annonce toujours aussi fun à suivre, avec la menace de Kobra qui est assez intéressante. Bref, ce numéro est plutôt sympa et Carmine Di Giandomenico régale au dessin, dans un style où on le sait efficace. Par contre, quand je dis que c'est efficace, ce n'est pas franchement indispensable non plus. Mais on ne s'ennuie pas.

Titres de DC Comics sortis le 14 novembre 2018Superman #5

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Il s'en passe des choses dans cet épisode ! Zod a une vision de paix qui tourne rapidement au cauchemar. Il voit Rogol Zaar réduire à néant ses espoirs. Et c'est là que je trouve Brian Michael Bendis intelligent, il montre un général bien plus contrasté que certains autres de ses prédécesseurs. Bien plus que le film Man of Steel à quoi l'auteur fait aussi allusion de manière détournée lorsqu'il évoque ce que Superman pourrait faire maintenant que les terriens sont à l'abris. Aussi dans cet épisode, il y a des moments complètement fous et d'autres plus sur l'émotion. C'est donc très riche. Ivan Reis assure toujours côté dessins... Même si le changement d'encreur sur quelques pages vient à baisser le niveau.