Kristen Orlando, publié en 2018. Jeunesse
La note
3/5
La critique
Après avoir eu une bonne découverte en lisant le T1, j’avais très hâte de découvrir cette suite qui promettait d’être explosive vu les événements précédents, et malheureusement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Mon plus gros reproche concerne Reagan, qui a connu un virage à 180 degrés. Si je la trouvais badass dans le T1, ici on se rend compte qu’elle n’apprend rien de ses erreurs et refait en boucle les mêmes bêtises, toujours en fonçant sans y penser à deux fois. Elle se reprend un peu dans la deuxième moitié du roman, mais son comportement impulsif m’a vraiment dérangée… sans parler de son égoïsme, même si vu le contexte c’est compréhensible. C’est vraiment un perso tête à claques, et même avec ce « nouveau » comportement que l’auteure lui donne à la fin (plus sombre et beauuucoup plus intéressant), elle a rendu ma lecture difficile. Par contre elle finit vraiment par accepter tous ces mauvais sentiments en elle et j’espère qu’elle va se réveiller un peu dans le T3. Faut savoir que je me demande encore comment font ses amis pour la supporter…
Aussi, il y a beaucoup de blabla. Genre BEAUCOUP. Toute l’action du roman est condensée dans les trois derniers chapitres et c’est looooong de tout lire pour arriver à la fin et voir enfin les Black Angels se bouger un peu…même si c’est juste sur dix pages. Avant ça, tu auras droit à Reagan qui ressasse encore et toujours les mêmes pensées, à Reagan qui se pose toujours les mêmes questions, à Reagan qui fait encore n’importe quoi, bref à Reagan dans tous ses états. Du coup vu que je m’attendais à voir beaucoup plus ce côté espionnage dans cette suite, je suis un peu déçue vu qu’il est un peu mis de côté au profit d’une romance (buh), de confrontations bizarres avec des persos sans intérêt, et de punchlines bof de Reagan dès que quelqu’un ose lui adresser la parole.
Bref, pas une mauvaise suite mais clairement pas ce que j’espérais. Y a plus qu’à croiser les doigts pour que l’auteure sache se renouveler dans la suite !
Merci à Page Turners pour l’envoi !