"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l'ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l'au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information-Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d'un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé.
Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n'échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l'irréparable, vous serez pourchassé."
Je remercie tout d'abord l'autrice Eve Ruby Lenn pour l'envoi des deux tomes de sa saga "Les ombres" et pour sa confiance.
Depuis ma première lecture du tome 1, j'attendais avec impatience la sortie du second tome. Alors quand l'autrice m'a proposé de lire ce deuxième tome, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Dès les premières pages, nous retrouvons Wilson Grant et les frères Stredfort. Lors d'une de leur mission en tant qu'observateurs, un événement imprévu va tout bouleverser. Alors que la mission s'est achevée, Wilson est revenu dans le présent et s'est réveillé dans la bibliothèque de ombres. Mais les frères Stredfort sont toujours endormis et bloqué dans le passé dans une prison en feu...
Que s'est-il passé ? Pourquoi ne se sont ils pas réveillés ?
Moi qui attendais avec impatience ce second tome, je n'ai pas du tout été déçu.
J'ai tout simplement adoré ma lecture.
Dans cette suite, on découvre plus amplement le fonctionnement de la confrérie des ombres ainsi que le quotidien de Wilson maintenant qu'il est observateur. On le suit dans ses différentes missions ce qui aide beaucoup à mieux comprendre le rôle des observateurs ainsi que celui des informateurs.
Ce second tome est tout simplement captivant et addictif. Je l'ai dévoré assez rapidement tant, les pages se sont tournées vite.
L'histoire et l'univers créé par l'autrice prennent peu à peu de l'épaisseur. L'action est beaucoup plus présente dans ce second tome et il n'y a aucun temps mort du début à la fin. Les révélations sont également de la partie dans ce second tome et l'autrice a réussi à me surprendre avec certains tournant que prend son histoire. Vivement la suite !
Niveaux personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Wilson qui est un personnage très attachant. J'adore tout simplement ce personnage. Dans ce second tome, on découvre de nouveaux pans de sa vie. C'est un personnage vraiment très intéressant et plein de surprises.
Dans cette suite, nous retrouvons également les frères Stredfort et nous découvrons également de nouveaux personnages.
Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice. Elle est toujours aussi fluide. C'est vraiment très plaisant à lire et le vocabulaire utilisé par l'autrice est toujours aussi riche.
En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une super saga fantastique que je recommande à deux cent pour-cent.