Éditeur : Milan – 2018 – 102 pages
La librairie de tous les possibles est une librairie spéciale… c’est une librairie qui ne vend que des livres sur les livres. Chaque client qui y entre avec une demande bien précise se voit offrir une réponse.
On y trouve ainsi de drôles d’accessoires de lecture comme le robot assistant qui s’occupe de nous pendant notre lecture, l’appareil à couvertures – histoire de changer la couverture de ses livres pour impressionner ses invités… On découvre également l’histoire de la bibliothèque sous l’eau – comme une Venise littéraire – et de ce village où il pleut des livres. Dans cette librairie si spéciale on peut également emballer vos livres dans du papier cadeau mais aussi dans une feuille de bananier ou dans le ventre d’un saumon…
La Librairie de tous les possibles est un vrai petit bijou littéraire que tout amoureux des livres devrait posséder dans sa bibliothèque. Plein d’humour et d’inventivité autour des livres et de la lecture. Une poétique de l’absurde comme je les aime et qui m’a rappelé celle de Martin Page notamment… C’est un roman graphique qu’on a envie d’offrir à tout le monde. Subtile, drôle et raffiné, c’est un délice, tout simplement !