Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Wallace a aimé :
The Amazing Spider-Man #10
Marvel Comics * Par Nick Spencer & Ryan Ottley * $3.99
Nick Spencer continue à livrer un récit fun et plaisant... Les dessins de Ryan Ottley sont toujours aussi dynamiques. Et le cocktail action, intrigue et introspection est très bien dosé. Un épisode qui plaira à tous les nostalgiques des années 80, quand le cœur de Spidey balancait entre Mary-Jane et Félicia.
Comics en V.F.
Tradepaper Back & Hardcover
Kevin a aimé :
All-Star Superman
DC Comics * Par Grant Morrison & Frank Quitely * $29.99
La meilleure histoire de Superman par un des meilleurs duos du médium : voilà ce qu'est ce All-Star Superman, réédité chez DC pour DC Black Label, leur nouveau label qui fait un peu dans l'ancien. Une nouvelle réédition donc, mais qui est l'occasion de rappeler à quel point cette œuvre est importante, géniale, magnifique et indispensable à tout fan de super-héros. L'essence même de Superman.
Noisybear a aimé :
X-Men Classic Vol. 1 (Complete Collection)
Marvel Comics * Par Chris Claremont, Dave Cockrum, Jo Duffy, John Bolton... * $75.00
Bon, je suis perdu cette semaine, il y a tellement de trucs bien qui sortent en TP que je ne sais plus quoi mettre. J'ai listé sur Twitter ce qui, pour moi, sont les indispensables de la semaine. Du coup, j'ai quand même préféré mettre le premier omnibus de X-Men Classic parce que c'est un classique et parce qu'il a cette merveilleuse couverte signée Art Adams qui me faisait tant fantasmer lorsque je la regardais sur le dos de mes premiers Strange.
Wallace a aimé :
X-Factor Epic Collection : All-New All-Different X-Factor
Marvel Comics * Par Peter David, Fabian Nicieza, Larry Stroman, Dale Keown & Joe Quesada * $39.99
Ma rencontre avec le talentueux scénariste Peter David. En 1992, alors que les cinq X-men d'origine réintègrent les équipes Bleue et Or sous l'égide de Chris Claremont et Jim Lee, la série X-Factor est maintenue avec un casting complètement revisité, composé de Havok, Polaris, Wolfsbane, Quicksilver, Strong Guy et celui qui deviendra par la suite le personnage fétiche de Peter David, à savoir Jamie Madrox. David y prouve déjà son talent pour gérer les différentes personnalités d'une équipe et livre une série extrêmement réussie, qui a bien mieux vieillie que les autres séries mutantes de la même époque.