La boîte à musique, Tome 1: Bienvenue de Pandorient de Carbone et Gijé, Dupuis

La boîte à musique, Tome 1: Bienvenue de Pandorient de Carbone et Gijé, Dupuis

La boîte à musique, Tome 1: Bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé, Dupuis

Pour résumer:

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

Ce que j’en pense:

Nola reçoit une boîte à musique de sa maman décédée. À l’intérieur, un monde se cache: Pandorient. Nola se retrouve dans ce nouveau monde et va vivre de merveilleuses aventures.

Le scénario est superbe et très alléchant. L’histoire est prenante et appelle à une suite. Je n’ai malheureusement pas pu lire le tome 2 mais dès que je pourrai mettre la main dessus, je vais le dévorer.

Le personnage de Nola est très attachant avec une vie bien triste qui attire l’empathie du lecteur. Ce petit bout de femme a une sacrée force de caractère. Elle sait se montrer très courageuse.

L’esthétique est sublime avec de magnifiques couleurs et pleins de détails. C’est un univers très riche autant au niveau du concept qu’au niveau esthétique.

Bref:

Un vrai coup de cœur.

La boîte à musique, Tome 1: Bienvenue de Pandorient de Carbone et Gijé, Dupuis

Si je devais le noter:

5-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Mylène