Le premier lundi, on lit gratuit #10

Le premier lundi, on lit gratuit #10Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

Ce mois-ci, une seule lecture pour notre rendez-vous.

La lecture gratuite d'Alouqua

Le premier lundi, on lit gratuit #10Amazon : ICI

Résumé :

Dorothy croyait que rien n'était plus fascinant que les histoires contées par ses livres; c'était avant de rencontrer monsieur Giupponi.
Car le vieil homme, marionnettiste et ventriloque, est prompt à narrer ses propres souvenirs.

Et tant pis si certains auraient dû rester enfouis...

Mon avis :

Cette histoire très courte, pourrait servir d'entrée en matière pour un roman beaucoup plus long. L'auteur nous donne ici une histoire où la suite doit être imaginée par le lecteur, et pourtant je trouve qu'elle se suffit à elle-même. Parce que finalement, nous comprenons assez vite que pour la fillette ce n'est que le début et que l'histoire de ce Mr Giupponi va très vite devenir la sienne, que c'est un éternel recommencement.

Cela n'empêche que cela ne me déplairait pas si l'auteur décidait d'en faire un livre beaucoup plus long, avec le voyage de la fillette vers l'Italie par exemple. Le marionnettiste, finalement, c'est une nouvelle vision de l'histoire de Pinocchio, plus dans le genre horreur que jolie histoire pour enfants. Mais je dois dire que c'est très bien écrit et entraînant, on se prend très vite d'affection pour la petite Dorothy, on comprend rapidement que ses visites chez Mr Giupponi sont pour elle l'occasion de rêver à travers les histoires que lui raconte Bambino.

Une histoire courte à lire sans hésiter si vous avez envie de découvrir un Pinocchio totalement différent de celui que vous connaissez.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, le 07/01, pour de nouvelles lectures gratuites 🙂