L’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley

L’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley

Nombre de page : 720 pages
Éditeur : Charleston
Date de sortie : 13 novembre 2018
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2368123369
ISBN-13 : 978-2368123362
Prix éditeur :
9,50 € Disponible sur liseuse : oui à
5,99 €

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison ; le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

De quoi ça parle

L'année 2018 restera dans ma mémoire comme celle où j 'ai découverte cette merveilleuse autrice qu'est Lucinda Riley ! Avec ce roman, elle marque encore une fois mon esprit avec des personnages forts et une histoire parfaite !

On rencontre la fragile Greta qui hélas a perdu la mémoire depuis plusieurs années. Elle survit avec l'aide de David qui lui est totalement dévoué. Tous les deux partent passer les fêtes de fin d'année dans une maison reculée de tout, Marchmont Hall. Lors d'une balade, Greta trouve une tombe... En lisant l'inscription sa mémoire se débloque et tout son passé lui revient...

Nous voilà embarquer à Londres en 1945 pour découvrir tout ce que Greta a oublié. Ahlala Greta... Si jeune, si romantique, si crédule, qui tombe enceinte à 18 ans dans une époque où les femmes seules sont mises au ban de la société et où l'avortement est interdit... Greta qui a une chance folle que David, amoureux d'elle, la mette à l'abris de tout en l'envoyant à Marchmont, le domaine de sa famille, auprès de sa mère sans rien lui demander en retour.

On retrace toute la vie de cette jeune femme qui enchaîne les choix ni bons, ni mauvais, mais ceux pour survivre comme elle peut. J'ai adoré Greta comme je l'ai détesté par moment ! C'est une personne forte mais sacrément têtue... J'ai quand même réussi à me réconcilier avec elle mais ça a été de justesse !

On rencontre aussi beaucoup de personnages. David le prince charmant, Owen, Mary, Cheska et tant d'autres. Tous ont un rôle essentiel dans la vie de Greta et tous sont très bien développés. Je les ai aimé puis détester, certains m'ont touché par leur caractère et d'autres rebuté par leurs actes. En tout cas vous pouvez être certain qu'ils ne vont pas vous laisser de marbre et que cette histoire vaut son pesant d'or !

Je me répète mais je ne peux pas m'empêcher et ainsi de vous dire et redire que Lucinda Riley est une autrice à lire absolument au moins une fois dans votre vie de lecteur ! C'est tellement difficile d'expliquer à quel point on arrive à embarquer dans ses histoires qu'il faut vraiment que vous tentiez l'aventure pour comprendre ce phénomène très certainement surnaturel ! Oui bon je suis une grande fan, je manque de lucidité !

L'ange de Marchmont Hall est bien évidement un coup de cœur ! Je me suis faite happer par le récit et j'ai eu de mal à poser le livre. Les 700 pages sont passées bien trop rapidement et j'en aurai bien repris une centaine de plus... Mais bon... J'attends le prochain chef d'oeuvre avec impatience !

L’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley