Jeu : auteur mystère #14

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Aujourd’hui c’est encore une version féminine que je vous propose de l’auteur mystère…par contre, les 2 semaines avant les vacances seront réservées à ses messieurs 😉

Allez hop, c’est parti, je vous remets la liste des 10 auteurs participants cette semaine 😉

Florence Clerfeuille , Angeline Monceaux , Sylvie Grignon , Claire Dorigneux,  Louise MorensVirginie Vanos, Eva de Kerlan Mel poetry , Mélodie Ambielh, JC Staigner

C’est parti !!! 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Les Fricadelles au chou rouge et pomme de terre vapeur

Ingrédients :500 g de farce moitié viande de bœuf, moitié viande de porc (selon un vieux dicton, meilleure est la viande, meilleure est la farce)1 œuf100 g de farineenv. ½ l de lait25 g d’oignon émincésel, poivrebeurre ou saindoux pour la cuisson

Mettre la viande hachée dans un grand bol, y ajouter l’œuf, la farine et l’oignon émincé. Remuer en ajoutant peu à peu le lait, une cuillère à soupe à la fois pour commencer. Saler, poivrer et remuer pendant au moins une demi-heure pour que la farce soit bien liée.
Faire brunir un bon morceau de beurre ou de saindoux dans la poêle jusqu’à ce que l’écume ait disparu. Avec une cuillère à soupe trempée dans le beurre ou le saindoux chaud, former les fricadelles et les poser dans la poêle. Lorsqu’elles sont bien dorées, retourner doucement avec un couteau plat et faire dorer de l’autre côté. Il faut compter 8 à 10 minutes de cuisson pour chaque côté, à feu doux pour qu’elles ne brûlent pas.
Servir les fricadelles avec de la sauce brune, le choux rouge chaud et les pommes vapeur

As tu un cauchemar récurrent ?

NON pas de cauchemar

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

C’est lui qui m’a choisi

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Un mauvais auteur pour moi, est un auteur qui ne se remet pas en question quand les retours sont mauvais et qui pense tout savoir. Pour moi, même les plus grands auteurs essaieront toujours d’apprendre plus et de se perfectionner.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

D’aimer

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Christopher Nolan ou Luc Besson

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Voix 1 – Oh ! « la vieille », réveille toi !

Moi – Quoi encore ?

Voix 1 –Pour la suite, je veux rencontrer un mec…

Moi – Non ! c’est pas une romance ! Dory lira pas, elle aime pas.

Voix 1 – On s’en fout d’elle, moi je veux un mec et du sexe !

Moi – Pas question ! C’est moi qui décide !

Voix 2 – Moi je veux bien la connaître et lui faire des choses à elle 😉

Moi – J’ai dit non ! Elle est pas pour toi, elle a autre chose à faire !

Voix 2 – Tu vas pas dormir si tu nous fais pas une belle scène de sexe.

Moi – Vous allez finir au couvent et au monastère ! Laissez-moi dormir !

Voix 1 et 2 – OK ! On va s’arranger sans toi, on connaît un auteur qui saura nous faire ça tout en beauté…

Moi – Vous avez raison, allez voir ailleurs et laissez-moi dormir !

Voix 3 – Maitresse…

Moi – Non mais c’est pas vrai ! Quoi encore ?

Voix – Te fâche pas. Je voulais juste te dire bonne nuit… et peut-être que ce serait bien si tu ne me zigouillais pas dans ton roman…

Moi – Si vous ne me fichez pas la paix, je vous massacre tous l’un après l’autre !

Ring ring ring – P…. de réveil…

Voilà mes nuits et mes journées ne sont pas mieux

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Le don de guérir pour pouvoir sauver les personnes qui disparaissent dans d’incroyables souffrances à cause de la maladie

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Héméra la déesse de la lumière du jour et du soleil. Parce que j’aime le lever du soleil et sa chaleur

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Ne jamais laisser les ombres d’hier obscurcir la lumière de demain. Parce que je ne vis pas dans le passé même s’il a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Je ne supportais plus cette vie qui m’enchaînait à ce milieu que je détestais. Je ne savais plus comment trouver ma place parmi eux depuis son arrivée. Sournoisement, il s’immisçait au sein de ma famille. Il passait son temps à se frotter à elle, à quémander ses carresses jour et nuit. Je le haïssais de tout  mon être. Dés qu’elle tournait le dos, il commettait des infractions qui me retombaient toujours dessus. Elle ne se souciait plus de moi et les autres non plus. Je n’existait plus à ses yeux. La tristesse et la mélancolie me rendaient pathétique. Pourquoi ne pas hurler ma peine et mon mécontentement plutôt que de subir cette injustice?

Mon tempérament doux m’empêchait d’agir. Tout ce que je demandais était de retrouver cette complicité qui nous unissait avant que l’intrus ne prenne ma place. Ma décision était prise, je quittais celle que j’avais tant aimé, avant de commettre l’irréparable…

Je reprenais ma vie de chien errant. Maudit soit ce chaton !!!

Voilà ! Voilà ! Je vous retrouve samedi pour la réponse… En attendant amusez vous bien 😉 ❤

Publicités