Ma note : 5/5 coup de cœur
Genre : thriller horrifique Aux Editions Lune EcarlateUn décès accidentel.
Une présence persistante par-delà la mort.
Une cérémonie dangereuse qui tourne mal.
Autant d'éléments qui vont mener à l'horreur.
En cherchant des réponses à ses questions, Véronique va libérer "Le Dévoreur", un démon aussi ancien que le monde lui-même.
Elle seule peut mettre fin à la vague de meurtres, aussi violents que cruels, qui s'abat sur la ville.
Mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le monstre devient plus puissant.
Entraînée malgré elle dans un maelström de souffrances, elle devra affronter cette abomination avant que l'horreur ne s'étende au monde entier.
La préface a été rédigée par l'excellent JB. LEBLANC (ah tiens, encore un auteur que j'adore!!), qui a su extraire l'essence même de cette histoire improbable. Ils avaient notamment travaillé à quatre mains sur "Le miroir du damné" aux éditions Séma, qui m'avait vraiment plu.
Petite présentation de l'auteur: [source: Babélio]
Dès son plus jeune âge, il est attiré par la littérature fantastique et d'anticipation. Au fur et à mesure de ses écrits, il prend plaisir à mélanger les genres.
Il est l'auteur de trois romans auprès des éditions Chloé des Lys sous le pseudonyme de Kiss Huige: "Phero Nexafreuse" (chronique sombre et désespérée), "Matriarcat" (roman noir) et "Résurgence" (roman fantastique).
Il publiera également un recueil de poésie nommé "D'échéance de soi" sous le pseudonyme de Joshua Zell auprès des éditions Le Manuscrit.
Il est également publié auprès des éditions Edilivre sous son véritable nom. Il y a actuellement sorti "Catharsis" (roman noir fantastique) et "Entrez..." (recueil de nouvelles fantastiques).
Plusieurs de ses nouvelles ont été éditées par divers sites et revues et il a collaboré au recueil collectif de poésie pour l'association "Les yeux d'Emilie".
Il collabore actuellement avec une graphiste dans le cadre de contes pour enfants en parallèle de la rédaction et correction de plusieurs romans et nouvelles.
Il utilise le psuedonyme de Livéric pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.
L'auteur vit actuellement en Belgique avec sa compagne et sa fille.