Conçu par BETTIE ROSE BOOKSsur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu'on aime mais dont nous n'avons plus l'occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous " revenons en arrière ", il s'agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens.
Cette semaine, un sujet totalement d'actualité en cette période de préparatifs pour les fêtes de fin d'année, UN LIVRE RECU EN CADEAU avec une spécificité celle d'illustration libre du thème.
J'ai pour ma part, choisi un roman qui me tient à cœur puisqu'il m'a été offert par mes enfants pour les fêtes de fin d'années 2017, un roman dont je leur avais parlé à de nombreuses reprises et pour lequel j'ai vu la lumière briller dans leurs yeux au moment de l'ouverture des paquets tant ils souhaitaient me faire plaisir.
Parlons de ce livre d'Armelle Carbonel à présent, Criminal Loft est son premier roman, deux autres ont été édités depuis, dont SINESTRA, sorti en novembre 2018 aux éditions RING.
https://livresque78.wordpress.com/2018/01/07/criminal-loft-de-armelle-carbonel/
Criminal loft est pour moi un constat sur les médias actuels et la noirceur de notre société où tout peut-être diffusé, plus le sujet est trash et controversé plus l'audience et l'excitation sont au rendez-vous. Armelle Carbonel parvient à mettre en scène le thriller sous forme d'un huis-clos oppressant et ce constat d'une génération télé-réalité, une réussite pour moi...