Date de création : 2018.
Nationalité : Française.
Avec : Anne Charrier, Pascal Elbé, Camille Lou, Sophie Quinton, Samuel Theis...Genre : Policière.Statut : Terminé.Résumé:Malone, un petit garçon de trois ans et demi, dit que sa maman n'est pas sa vraie maman. Il est terrifié par la pluie et les éclats de verre. Un psychologue scolaire, intrigué par ses dessins inhabituels pour un enfant de cet âge, interpelle la directrice de l'école et essaye de prévenir la police, qui est fort occupée par une affaire criminelle.D'après l'oeuvre de Michel Bussi.
Une série que j'ai vu après avoir lu le roman. Mais c'est bien l'adaptation de cette histoire qui m'a donné envie de découvrir ce roman de Michel Bussi, que j'aime tant.
L'histoire est celle d'un petit garçon, Malone, qui dit que sa Maman n'est pas sa véritable Maman et que son Papa n'est pas son Papa. Un psychologue scolaire va alors être intrigué par les histoires et les dessins assez inhabituels pour un enfant de presque quatre ans. Contre l'avis de tous, il va quand même prévenir la police, qui est déjà bien occupée par une autre affaire criminelle...
Alors même si j'ai lu le roman et donc que je connaissais l'histoire que je venais juste de terminer, cela ne m'a pas empêchée de dévorer cette série. Je trouve que c'est une belle adaptation, même s'il manque quelques détails, mais cela ne gène pas à la compréhension, ni à la résolution de l'intrigue. Je regrette juste qu'avec tous les indices que l'on a, on comprends vachement plus vite la finalité de l'histoire... Mais cela est peut-être le cas, car je savais comment cela allait finir...
La fin n'est pas une surprise pour moi, même si quelques détails sont différents du roman. Mais voilà, je suis quand même ravie de mon visionnage et je la recommande.
Côté réalisation, j'ai beaucoup aimé les choix des acteurs, qui ne correspondent pas forcément à ce que j'avais imaginé, mais finalement, ils correspondent bien à leurs personnages. Cela a participé aux faits que je me suis attachée à d'autres personnages, comme Angie.
Ensuite, j'ai adoré les lieux de tournages avec tous ces paysages juste magnifiques. Cela m'a comme transportée dans cette histoire. Enfin, j'ai adoré la bande originale et notamment la musique du générique, que j'ai mis en sonnerie de portable du coup.
En général, une série que j'ai énormément appréciée, même si j'avais déjà lu le roman avant de me lancer dans ce visionnage. Maman a tort.