Le secret de Louise est le deuxième tome des Colombes du Roi-Soleil. Pour l’adaptation en bande dessinée du roman d’Anne-Marie Desplat-Duc, c’est toujours Roger Seiter qui écrit et Mayalen Goust qui dessine. Leur collaboration fait naître des planches magnifiques et un récit qui garde toute sa richesse et sa fluidité. Pour la première fois, et cela continue ainsi avec les autres tomes, l’histoire se concentre sur une Colombe en particulier. Louise, dont la voix a séduit la Reine d’Angleterre en exil, est entrée au service de Marie de Modène pour chanter dans sa Musique. La jeune femme sait désormais qu’elle est la fille du roi. Elle ne désespère pas de découvrir qui est sa mère et pourquoi pas de la retrouver. Auprès de qui pourra-t-elle trouver de l’aide dans sa nouvelle vie ?
De rencontres romantiques ou espiègles en balades dans les somptueux jardins, de mauvaises surprises en intentions inattendues, Louise, bien entourée, mène son combat sans relâche, continue de dévoiler un monde bien cruel derrière les robes magnifiques, les fontaines majestueuses et entre les murs fastueux des palais. Mais un monde qui tente parfois de se racheter et dans lequel il est aussi possible de faire son propre chemin, de trouver sa place, même si on est une femme, si on s’en donne la peine.
Présentation de l’éditeur :
Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…
Les Colombes du Roi-Soleil sur ce blog
Un entretien avec Anne-Marie Desplat-Duc
Joyeux anniversaire, les Colombes ! Une page récapitulative pour les 10 ans !