La petite fille du phare

42206313

Auteur : Christophe Férré
Titre : La petite fille du phare
ISBN : 9782809825107
441 pages – Edition L’archipel

Anecdote : environ une fois tout les deux mois je participe au club de lecture de la bibliothèque, et il y a toujours plein de livres exposés. Celui-ci en faisait parti et il m’a tapé dans l’œil. En plus il s’agit d’une nouveauté de ce mois-ci alors…

4eme de couverture : 

Qui a kidnappé le bébé ?
Le temps d’une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac’h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur.
Mais au retour, un berceau vide les attend.
Aucune trace d’effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, s’ajoute la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane est une mère déjà éprouvée par la perte d’un enfant, Elouan, un père souvent absent…
Les pistes se multiplient mais l’enquête n’avance pas.
Pourtant, près d’un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l’emporte sur l’incompréhension.
Sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n’est pas sa sœur…

Mon résumé : Alors que Morgane et Elouan, un couple vivant àPloumanac’h dans une petite ville côtière bretonne, sont sorti  prendre un verre dans un pub tout proche, ils décident de faire garder leur nouveau né d’a peine 10 jours à Arthur, leur fils adolescent. Mais a leur retour, ils découvre leur fils, qui semble venir de se réveiller, et le berceau…vide. Aucune trace d’effraction et aucune demande de rançon pour étayer l’enlèvement. Morgane , la mere de Gaela, le nouveau-né disparu, decide de contacter la gendarmerie, et ce sachant qu’elle a déjà été éprouvée 10 ans plus tot par ce qu’on appelle « la mort subite du nourrisson ». Le miracle se produit 4 semaines plus tard, une joggeuse vient frapper a sa porte, pour lui rapporter Gaela, qui aurait été découvert sur une plage à proximité. Alors qur tout le monde semble content d’avoir pu récupérer le bébé, pour Arthur, ca ne fait aucun doute, ce n’est pas sa sœur. Sa sœur avait des grains de beauté sur le dos, ce bébé n’en a pas. L’enquête des gendarme suis son cours, et plus le temps passe, plus Morgane sens que les indices l’a font se rapprocher de plus en plus vers la prison, et ce quand bien meme elle clame son innocence. Elle finit par se tourner vers une blogueuse journaliste vers qui elle trouve un peu de réconfort malgré ce qu’elle écrit dans ses articles…. Mon avis :  Un très bon livre ou le suspense est omnipresent. Je ne parle pas des rebondissement, la aussi on ne s’ennuie pas. On m’a pas trop envie de lâcher le livre meme si parfois on à pas trop le choix. Si vous aime le suspense quant à une histoire de disparition d’enfant, ce livre est fait pour vous.