Editeur : Rebelle éditions
Genre : Bit-lit
Parution : 2018
Pages : 280
Elle tuait les vampires, à présent elle protège leurs secrets…
Autrefois, Lys Striker assassinait les créatures surnaturelles aux côtés de Camélia, son mentor. Lorsque celle-ci est abattue par la police, l’adolescente se retrouve seule sur le banc des accusés.
Libérée quelques années plus tard, la jeune fille de dix-neuf ans, reconvertie en fleuriste, aspire à se racheter une conduite. Mais la disparition de l’un de ses proches ne lui laisse pas le choix : Lys doit renouer avec son passé sanglant. Elle cède au chantage de Rosarius, un vampire aussi roublard que manipulateur. Ce dernier acceptera de libérer l’otage qu’il détient à condition que l’ancienne tueuse exécute pour lui la plus périlleuse des missions.
Toute la question est de savoir si cet organisateur de paris clandestins tiendra parole, et quelles seront ses règles du jeu…
La bit-lit est un de mes genres préférés depuis l’adolescence. Lorsque l’auteur m’a proposé de lire son roman, j’ai tout de suite accepté quand j’ai vu qu’il s’agissait de ce genre littéraire ! Et je ne regrette pas du tout car j’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Les romans Bit-Lit ou encore Urban Fantasy sont des romans que je qualifie de doudou malgré l’ambiance très sombre qui ressort souvent dans ces histoires. Mais j’aime suivre des héroïnes badass qui se retrouvent malgré elles dans le pétrin entourées de créatures surnaturelles (et viriles bien sur).
Lys Striker est une jeune femme de 19 ans qui n’a pas eu la vie facile. Orpheline depuis son plus jeune âge, Lys a été adoptée et élevée par une chasseuse de créatures qui l’a formé à en devenir une aussi. Dès son plus jeune âge, Lys a du apprendre à tuer et à ne rien ressentir. Mais à l’âge de douze ans, sa mentor se fait abattre et Lys va passer de nombreuses années en centre pour mineur. A sa sortie de prison, elle tente de vivre une vie normale mais sa rédemption va vite prendre fin lorsqu’un vampire se met à tuer dans la ville où elle vit.
J’ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman, et en particulier le vampire Rosarius que j’ai trouvé très (sexy) intéressant. Il ne prend pas au sérieux Lys mais en même temps il sait tout le potentiel que notre héroïne possède. Pourtant on ne peut pas dire que ce soit un personnage gentil, après tout il lui fait bien du chantage pour l’obliger à travailler pour lui. Mais j’ai trouvé ce personnage (sexy) attachant.
Concernant l’héroïne, je l’ai beaucoup aimé aussi. C’est une jeune femme qui trimballe un lourd passé mais qui essaie en vain de vivre une vie normale. Malgré son visage innocent et sa jeunesse, c’est une tueuse hors pair qui n’a pas peur de se frotter à plusieurs vampires à la fois. Elle est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, quitte à prendre des risques inconsidérés.
L’écriture est très fluide et l’histoire se dévore. Il y a énormément d’action ce qui fait que l’on a pas le temps de s’ennuyer. L’auteur surprend son lecteur avec un cliffhanger final inattendu. J’ai bien envie de connaitre la suite maintenant !
Lecture très sympathique avec ce premier tome des aventures de Lys Striker, de la bit-lit addictive et divertissante à souhait ! Si vous aimez ce genre, foncez !
8/10
Publicités