Résumé:
Imaginez que vous vous réveillez un matin – et que les derniers 365 jours de votre vie ont disparu. Il n''y a qu''une seule personne à qui vous faites confiance. Mais dit-elle la vérité ?
Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l''hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l''escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien, et surtout pas de l''année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais.
Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves.
Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu''il n''y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu'elle pensait être ?
Je termine ma première lecture des éditions Mazarine que je découvre donc, je dois d'abord vous dire concernant ce roman que si vous cherchez l'action, les rebondissements à foison, ce n'est pas ici que vous les trouverez. Ce roman est à 100% un drame psychologique mais attention pas n'importe lequel, l'intrigue repose entièrement sur Joanne alias Jo, une mère de famille aisée dont la vie bascule, et c'est peu dire, suite à une chute.