Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Publié le 11 décembre 2018 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

De quoi ça parle ?
Endetté, le comte de Falloden est contraint d'épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s'empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s'apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Je suis toujours la première ravie quand un nouveau roman de Mary Balogh sort en librairie. Je dois dire que le résumé m'avait fait de l'œil.

Le Noël de toutes les promesses ( A Christmas promise ) a été une belle surprise dans l'ensemble. On retrouve tous les éléments que nous aimons chez Mary Balogh : des personnages hauts en couleur, des dialogues pétillants et de cocasses situations. Ellie et Randolph c'est un peu Orgueil et Préjugés dans tous les sens du terme. Chacun se méfie de l'autre pour de fausses raisons. Ce qui est assez marrant, mais aussi un peu agaçant. Ils sont bourrés de préjugés sur leur appartenance respective.

Après ce que j'ai véritablement aimé ici, c'est l'esprit de Noël qui donne un ton différent des autres histoires de cette autrice. Plusieurs couples vont se former pendant cette période qui fait autant rêver certains et qui en agace d'autres.

Pour tout dire, j'ai été déçue que la romance des héros principaux aille si vite. Ils se détestent et puis grâce à la magie de Noël pouf, ils décident de s'entendre et pouf... non pas, paf le chien. Et puis on suit d'autres personnages et j'aurais aimé dans ce cas que l'autrice s'y attarde plus et mieux. Quitte à faire une romance chorale, bien amenée, cela ne m'aurait pas déplu du tout. Ce roman est court, moins de 300 pages. Cela vous donne le ton.

Toutefois, je ne boude pas mon plaisir. J'ai passé un bon moment avec Randolph, Ellie et tous leurs amis ainsi que la famille de la jeune femme. C'est drôle, pétillant et plein de bons sentiments qui font du bien au cœur et à l'âme, surtout pas ces temps qui courent.

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

7.40€