Enfin l'histoire de Ghost ! Ce troisième et dernier opus, il me tardait de le lire ! Certes, ma nuit fut ultra courte voir carrément mouvementée mais cela l'attente en valait largement la peine !
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que ce troisième opus concerne un autre couple, il ne peut être lu indépendamment des deux autres. Pour la simple et bonne raison qu'il y a une terrible affaire en cours. Une affaire qui m'a mise dans un état de fébrilité la plus extrême du début jusqu'à la fin.
Il faut dire que Sidney Bell possède un don inné pour insuffler des émotions vives à ses lecteurs tout en prenant un malin plaisir à jouer avec leurs nerfs. Alors accrochez-vous ! Car v ous vous apprêtez à embarquer dans d'immense montagnes russes.
Cependant, je dois vous avouer que j'avais quelques appréhensions avant de commencer l'histoire de Ghost. Pourquoi ? Au vue de son épouvantable passé ainsi que les traumatismes qu'il a subis au fil des années, j'avais peur que l'auteur tombe dans la facilité de l'arrivée d'un homme bon pour faire face à ces nombreux démons. Mais fort heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. Bien au contraire. L'évolution de la personnalité de Ghost fut rude mais c'est surtout très réaliste. Et je tiens à saluer le remarquable travail de Mme Bell pour cela.
Quant à Duncan. Il est à l'opposé même de Ghost. Il est vrai que j'avais des doutes le concernant. Par son tempérament tellement calme. Et pourtant, il a compris la complexité ainsi que les stigmates de Ghost et a su y faire face comme il se doit...