Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Days of Hate, Redneck, Rumble et The New World.
Days Of Hate #10
Image Comics * Par Ales Kot & Danijel Žeželj * $3.99
Quel numéro ! Le genre de numéro qui se lit assez vite, car Ales Kot ne parle pas trop, mais laisse la narration à Danijel Žeželj qui est impeccable. La tension monte tout au long de l'épisode jusqu'à 4 dernières pages puissantes, froides et laissant présager une fin d'histoire sans retenue. Ales Kot arrive à rendre tous les personnages riches, torturés, sans être manichéen et avec l'amour comme point central. C'est très bien écrit, j'ai hâte de voir comment la série va se conclure (on se rapproche doucement du 12ème et dernier numéro) afin de pouvoir relire tout ça d'un coup.
Redneck #17
Image Comics * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * $3.99
Cet arc continue de contraster avec les deux précédents. Tout continue d'aller pour le mieux pour les Bowman, au point que ce numéro aurait pu s'appeler Redneck Wedding Special. Donny Cates continue de s'approprier les codes du récit de vampires, notamment lors de cette cérémonie de mariage au cours de laquelle il nous rappelle que les mots "pour toujours" n'ont pas le même impact pour les vampires que pour les mortels. C'est toujours aussi réussi. Je suis impatient de découvrir la conclusion de cet arc, qui aura énormément élargi le cast et l'univers de la série.
Rumble #9
Image Comics * Par John Arcudi, David Rubin & Dave Stewart * $3.99
Une fin d'arc tout en hémoglobine et monstres se faisant découper. John Arcudi propose un récit rythmé et plus qu'agréable, avec de belles valeurs et un casting toujours aussi plaisant à voir évoluer ensemble. La scène finale est intrigante et montre qu'Arcudi souhaite faire évoluer ses personnages. Graphiquement, David Rubin et Dave Stewart forment une grande équipe, que rien n'arrête. C'est beau, rythmé et ça en impose. Du très bon Rumble.
The New World #5
Image Comics * Par Ales Kot & Tradd Moore * $3.99
Ce numéro marque la fin de la mini-série, qui se conclut admirablement bien. Ales Kot nous emmène là où il voulait, avec un chemin qui fut plus qu'agréable, notamment grâce à Tradd Moore, dont le dessin n'aura cessé de m'émerveiller. Dans ce dernier numéro, fort en émotions, il ne se passe finalement pas grand chose, mais les dialogues entre Kirby et Stella font mouche. Une mini-série excellente sur tous les points, et fortement recommandable.