Éditeur : Auto Editions
Date de sortie : 14 Décembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Parfois, il faut être acculé pour admettre ce que l’on est vraiment et laisser parler son cœur. C’est la dure leçon qu’apprendra William en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins. Il devra mettre fin à ses manières d’ours mal léché afin d’aider ce charmant duo. Dans ce nouvel appartement, Timothée va devoir retrouver ses marques et surtout, s’ouvrir aux autres et aller au-delà de son handicap s’il veut être heureux. Et l’ami de Timothée, son complice de toujours, les regardera se débattre alors qu’il suffirait simplement de profiter du bonheur qu’offre la vie.
∴ Mon avis ∴
Je remercie S. M Gerhard pour sa confiance et son service-presse.
J’ai adoré ma lecture. Les personnages sont sont attachants, réellement. L’histoire de ce livre ne manque pas d’humour… Pensée particulière pour le compagnie de vie de Timothée dont les apartés m’ont fait rire et sourire.
D’un coté on a Timothée, jeune homme qui manque de confiance en lui et ne s’estime pas à sa juste valeur, surtout à cause de son handicap. Il est très touchant dans sa manière d’être. Je me suis vite attachée à lui. Mais il se retranche beaucoup derrière une façade, fait tout pour passer inaperçue.
De l’autre coté on a William, qui se met également en retrait mais pas pour les mêmes raisons. De plus, même s’il a un peu assumé sa bisexualité envers sa famille et amis, tous pensent que ce n’est qu’une phase et qu’il reprendra le « droit chemin ». Ce qui mènera à une certaine situation émouvante à un moment du livre.
Nos deux héros se rencontrent à cause ou grâce à Gimli, le chien de Tim. William, excédé par le bruit qu’il fait, fini par frapper chez son voisin et remarquant que quelque chose de bizarre doit se passer, finir par réussir à entrer chez Tim et le découvre inconscient. Il s’occupera alors de Gimli, le temps que son maître revienne de l’hôpital.
Ainsi commence la romance entre Tim et William. Une romance toute douce. Je n’ai pas trouvé que ça allait vite car ils étaient déjà attiré l’un par l’autre depuis que Tim a emménagé au même étage que Will. malgré des marchez arrières, leur relation est vraiment faite pour durer sur le long terme. C’est juste une évidence entre eux.
En bref, une histoire très belle avec des personnages qui m’ont vraiment touchée. Gimli, un toutou génial qui a aussi une place primordiale dans ce roman et de part ses apartés que j’ai vraiment appréciés. Je recommande vraiment de lire Cœur aux abois, car pour moi c’est un coup de cœur.
Karine
Petits extraits, pour mettre en bouche.
“Plus je le voyais, plus de subtils détails accentuaient mon attirance pour lui. J’avais deviné la présence d’un tatouage sur son pectoral gauche un jour où il se penchait pour caresser mon chien. Sa nouvelle coupe de cheveux qui le mettait en valeur. La gentillesse dont il faisait preuve avec les voisins, montant les courses des unes, descendant les poubelles des autres. Toujours prêt à faire une bonne action. Il y avait une belle personne cachée derrière ce physique imposant.”
“C’est étrange, la veille à cette même heure, nous nous bécotions comme les deux amoureux que nous étions encore et là nous étions quasiment comme deux inconnus, isolés dans leur bulle, centrés sur leur téléphone pour éviter d’affronter le regard de l’autre. On s’était quitté tout en s’observant sur le palier, hésitant un instant. Ce n’était pas à moi de faire le premier pas. J’étais alors, pour la première fois depuis longtemps, rentré seul chez moi.”