Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Detective Comics, Scarlet et Wonder Woman.
Action Comics #1005
DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ryan Sook * $3.99
Action Comics est avant tout une série sur Metropolis, Superman n'étant finalement que l'instrument de Brian Michael Bendis pour nous dévoiler les rouages de la ville. Et justement, l'arrivée de Red Cloud semble avoir perturbé ce mécanisme sur plusieurs aspects. Ainsi, la Pègre ne semble plus aussi soudée qu'avant, les institutions moins fiables et, même Superman pourrait perdre pied. Du coup, l'arrivée de nouveaux éléments comme The Question ou Melody Moore, la nouvelle cheffe des pompiers de la ville, sont plus que nécessaires. La série est franchement l'une des meilleures actuelles
Detective Comics #993
DC Comics * Par James Robinson & Carmine Di Giandomenico * $3.99
Numéro pas vraiment incroyable, c'est très convenu et pas surprenant. L'histoire commence avec l'enterrement de Two-Face, puis enchaîne en nous montrant ce qu'il s'est passé pour en arriver là. Et le final est très attendu. C'est donc assez classique, mais le dessin de Carmine Di Giandomenico arrive à rattraper le tout avec son trait très dynamique et son découpage audacieux, très étiré. Bref, l'arc de James Robinson ne sera pas vraiment inoubliable, mais a bien été aidé par une partie graphique très solide.
Scarlet #4
Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $3.99
La fin de la mini-série s'approche. Il est donc temps pour Scarlet de prendre sa décision, d'autant plus que beaucoup de monde ont souffert à cause de sa révolution. Brian Michael Bendis nous montre dans ce numéro comment elle prend sa décision et que cela pourrait lui coûter cher. La scène finale est franchement une grande réussite. Je pense que l'histoire ne plaira pas à tout le monde à cause du rythme vraiment lent mais chaque dialogue arrive à faire mouche et les situations proposées sont intéressantes.
Wonder Woman #59
DC Comics * Par G. Willow Wilson & Cary Nord * $3.99
Je ne sais pas trop quoi écrire sur ce numéro tellement j'ai l'impression que l'arc est formaté pour le Trade Paperback. Certes l'écriture de G. Willow Wilson est vraiment plaisante, c'est dynamique et la part de mystère est bien entretenue, mais voilà la suite manque terriblement pour se faire une réelle idée de l'intrigue. En tout cas, je lirai avec plaisir le prochain numéro. Aussi, j'aime beaucoup les dessins de Cary Nord.