Coeur de Noël de Thomas Andrew

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Thomas Andrew

Éditeur : Juno Publishing

Date de sortie : 20 Décembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Noël : Les bonnes actions ne sentent pas forcément le sapin.

Léo Callemens, le comptable de l’agence de publicité CDA, par sa nature réservée, n’aime pas se mettre en avant et encore moins être sociable. Par un concours de circonstances, le roi des chiffres et des additions va devoir organiser la fête de Noël de la boîte. Aidé par Lukas, l’un des assistants design, il va devoir gérer les gros imprévus et surtout les deux Sophie, les hôtesses d’accueil, bien décidées à graver cet évènement dans les annales. Entre les mojitos, les guirlandes en feu et quatre licornes, Léo n’est pas prêt d’oublier ce vendredi soir d’anthologie.


∴ Mon avis ∴

Merci à Maïwen et Juno Publishing pour ce service-presse.

Léo n’est pas quelqu’un de confiant et surtout il n’aime pas être mis en avant. Alors que sa patronne décide de désigner par un système de pioche celui qui s’occupera de la fête de fin d’années, notre héros espère qu’il ne tirera pas la mauvaise boule. Mais… Ce n’était pas le bon karma.

N’ayant aucune idée de comment organiser cette soirée, il accepte d’abord l’aide de Lukas, assistant design. Tout ne se déroule pas comme il le souhaite et les choses s’enveniment. Vexé, Léo préfère se débrouiller seul, comme il en avait d’abord l’intention. Mais c’est sans compter sur les deux Sophie, véritables pestes qui veulent s’immiscer et organiser la fête à leur convenance. Jusqu’à trouver un stratagème pour arriver à leur fin, au dépends de Léo et d’une de ses collègues.

J’ai bien aimé cette nouvelle de Noël. Les sentiments entre Léo et Lukas ne sont pas décelables de prime abord, on le saura plus particulièrement à la fin de la romance.

Les deux Sophie sont vraiment égales à elles-mêmes, j’ai eu envie une fois ou deux de les remettre à leur place, même si elles ne sont pas méchantes.

Je ne lis pas souvent de nouvelles ou de romans courts mais je n’ai pas regretté d’avoir craquée sur ce livre-là.

Karine


Petits extraits, pour mettre en bouche.

“Le jeune comptable ne savait pas trop. Il avait refusé celle des deux pestes. Si elles venaient à l’apprendre, elles lui feraient vivre un enfer. À côté, visionner les vingt-cinq saisons de Derrick en version originale non sous-titrée serait un doux supplice comparé à ce qu’elles pouvaient entreprendre pour lui pourrir l’existence. Mais d’un autre côté, refuser l’aide d’un charmant collègue n’était pas très charitable, surtout s’il ressemblait à un dieu nordique.”

“Léo n’avait jamais été aussi heureux de voir Lukas, contrairement à tout à l’heure où il avait envie d’exécuter le plan de Marion sur lui. Il l’avait soigneusement évité depuis la veille, préférant ne pas lui rentrer dans le lard. Il l’avait surpris à cancaner sur le thème de la soirée, sur les idées d’un autre temps et sur l’ennui mortel assuré de ce soir.”