Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Wallace a aimé :
Murder Falcon #3
Image Comics * Par Daniel Warren Johnson * $3.99
Beaucoup de bons comics cette semaine, et j'avoue avoir eu du mal à choisir entre Murder Falcon et The Unbeatable Squirrel Girl. Mais après un premier épisode révélant un univers complètement barré, puis un second élargissant le cast, la série de Daniel Warren Johnson décolle vraiment ici, dans un cocktail complètement déjanté d'action, de rock, de fantastique et de flash-backs émouvants. Un récit complètement original, parfois déroutant, mais prenant. Je vous invite sincèrement à découvrir cette maxi-série, qui se terminera au numéro 8.
Comics en V.F.
Aucune sortie en V.F. cette semaine, Noël oblige.
Tradepaper Back & Hardcover
Noisybear a aimé :
Animal Man By Grant Morrison Book One 30th Anniversary
DC Comics * Par Grant Morrison, Mark McKenna, Doug Hazlewood & autres * $34.99
Je ne vais pas dire que tout ce qui est culte est à forcément à lire, après tout chacun et chacune lit ce qu'il veut. Personnellement, à force de parler de l'importance d'un run, d'une série, ou d'une oeuvre, ça me pousse à la découvrir afin de comprendre le phénomène. Cela m'a permis de prendre une bonne claque sur cette fabuleuse série écrite par Grant Morrison. Certes, au début j'étais dubitatif sur le côté "incontournable" parce que le scénariste prend son temps à nous exposer les choses. C'est toujours intéressant et cela devient fou. En tout cas, même si je vous invite pas seulement à découvrir cette BD culte, je vous propose à en lire une excellente, tout simplement.
Wallace a aimé :
Animal Man By Grant Morrison Book One 30th Anniversary
DC Comics * Par Grant Morrison, Mark McKenna, Doug Hazlewood & autres * $34.99
Cette semaine encore, je mets un comic que je n'ai pas encore lu. Mais je suis vraiment impatient de saisir l'occasion de combler cette lacune, avec cette série qui est considérée comme une des meilleures de Grant Morrison. Et bizarrement, je suis prêt à parier que je ne serai pas le seul à vous en vanter les mérites ici...