Éditeur : Juno Publishing
Date de sortie : 20 Décembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Les choses ne vont pas bien pour Cam McMorrow depuis qu’il a déménagé à Inverbechie. Ses affaires dépérissent, son chalet est en train de s’effondrer et, suite à une dispute très publique avec Rob Amstrong, le propriétaire du café, il est devenu un exclu social. Cam doit s’éloigner de ses ennuis et lorsque sa sœur lui achète un billet pour la plus grande fête de Hogmanay à Glasgow, il s’empresse de quitter Inverbechie. Mais lorsque les événements conspirent pour le faire échouer au milieu de nulle part dans une tempête de neige, il risque non seulement de rater la fête, mais il lui faudra également demander de l’aide à son ennemi juré, Rob.
∴ Mon avis ∴
Je remercie Maiwenn et Juno Publishing pour ce service-presse et leur confiance.
Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure et pour une première découverte je n’ai pas été déçue.
L’histoire concerne Cam et Rob. Leur histoire ne commence pas sou sles meilleurs hospices. Ils sont tout les deux dotés d’un caractere très prononcé et rien ne s’arrangera après leur altércation en public.
Les affaires de Cam ne vont pas bien du tout, mais il persiste à survivre. Il tient à son entreprise et surtout à son chalet. Rob possède un café et leur altercation s’est passé dans ce café. Depuis Cam est mis d e coté par le reste de la population.
Mais tout va changer lorsque la sœur de Cam lui offre un billet pour une fête à Glasgow. Il en profite pour s’échapper et prendre l’air ailleurs. Malheureusement les conditions climatiques ruinent ses projets et il se retrouve à demander l’aide de Rob, à contre-cœur. Soit ça ou il meurt de froid….
Sur invitation de Rob, Cam accepte de rester chez lui et d’occuper sa chambre d’amis. C’est donc l’occasion pour eux d’apprendre à se connaitre. L’attirance est bien présente même si aucun d’eux ne veut l’avouer. pour finalement y succomber. J’ai découvert un Cam peut sûr de lui, qui à juste l’impression de ne pas être aimer pour les habitants alors qu’il lui suffirait d’aller vers eux et de s’intéressant aux autres en vainquant sa réserve. Pour cette nouvelle année qui commence, Rob comprendra qu’il peut aimer à nouveau malgré la perte de son précédent amour et Cam réalisera qu’avec des efforts il peut être parfaitement à sa place auprès de ROb et des habitants d’Inverbechie.
Une très belle romance de Noël avec des personnages au caractère bien marqué. Un romance qui se met en place rapidement mais c’est un roman court… Je relirais volontiers les romans de cette auteur.
Karine
Petits extraits, pour mettre en bouche.
“C’était étrange de voir cet homme paraître si différent aujourd’hui. Rob regarda à nouveau vers la table. Cam se passait les mains sur le visage tandis que sa sœur parlait, l’expression de la jeune femme étant sérieuse et résolue. Rob sentit un étrange pincement dans sa poitrine. Voir Cam aussi stressé et fatigué le déstabilisait pour une raison qu’il ne comprenait pas.”
“C’était incroyable de le voir ainsi. L’homme grand et taciturne qui l’avait soigneusement évité pendant des mois avait disparu et était remplacé par un homme qui ne voulait rien de plus que plaire – qui semblait avoir besoin de plaire. Peut-être aussi de se faire complimenter. Et peut-être même de se faire contrôler… un peu.”