Bonjour,
Un des auteurs qui aura le plus fait « galérer » les joueurs … D’ailleurs, il n’y a que David Barnouin auteur qui a trouvé la bonne réponse 😉 : Yann Déjaury
Avant de vous présenter son roman, je ne peux pas m’empêcher de vous remettre son petit texte de 10 lignes… c’est la tête que j’ai fait à la fin de la lecture 😛 !
Le piège se resserre sur moi tel un étau qu’elle prend plaisir à tourner lentement. Mon thorax se comprime et ma respiration devient lente, saccadée et douloureuse. Elle se réjouit de ma souffrance, son visage angélique contraste avec son esprit machiavélique. J’ai été berné par sa bienveillance, sa chronique enchanteresse de mon premier roman, et sa proposition d’une interview sympathique.
Pourtant, à la dernière question, je reste pantois devant le clavier, j’éprouve le terrible syndrome de la page blanche. Les quelques mots que j’arrive à aligner ne feront qu’illustrer ce qu’est un mauvais auteur. Je suis un écrivain mort-né, je suis ce poussin dans l’œuf qui ne verra jamais le jour. Il y a un trou dans la coquille, je l’élargis avec le bec pour m’extraire et je me retrouve nez à nez avec la chatte à qui j’ai donné la parole dans cette interview. J’ai juste le temps de vous dire merci pour m’avoir lu, encouragé, félicité avant que deux crocs se plantent dans mon cou. Adieeeuuuu !
J’vous mets le lien de la chronique dont il parle 😉 :
https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2018/04/15/quand-les-hirondelles-me-reviennent-de-yann-dejaury/
Et enfin j’vous présente son roman 😛 :
Quand les hirondelles me reviennent
4ème de couverture
Après plusieurs heures d’errance, un homme prend conscience qu’il ignore tout de son passé. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t-il ? Autant de questions inquiétantes qui ne trouvent aucune réponse cohérente. Son seul exutoire est de continuer le chemin interminable droit devant, poussé par un formidable élan de survie. La rencontre de Margueritte, aubergiste mystérieuse d’âge mûr et de PommePomme, jeune handicapée d’un village de campagne, l’aide à mieux accepter son amnésie. Mais qui sont-elles vraiment ? Sont-elles prêtes à l’aider à retrouver sa vie d’avant ? De rencontres en rebondissements, de joies en déceptions, la vérité finira par s’imposer comme une évidence…
Sa page auteur : https://www.facebook.com/yanndejauryauteur/
Voilà ! Voilà ! Je vous retrouve mardi prochain pour le dernier auteur mystère avant la pause vacances 😉
Bonne lecture !! ❤
Publicités