Éditeur : Juno Publishing
Date de sortie : 27 Décembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier. Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence. Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid. Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo. De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter. Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.
∴ Mon avis ∴
Warren Lockwood est un riche homme d’affaires. Il est arrogant, sûr de lui et n’accepte pas non pour une réponse valable. Malheureusement il se retrouve dans le radar du FBI, et est plus tard soupçonne d’un double meurtre.
James Caldwell est l’agent qui s’occupe de l’affaire concernant Warren. L’attirance entre les deux hommes est très forte dès leur première rencontre. James sait qu’il ne devrait pas laisser son attirance pour Warren faire obstacle à l’affaire. Mais c’est plus fort que les deux hommes qui craquent rapidement.
Mais tout ce complique alors que deux hommes sont abattus et que les soupçons se tournent automatiquement vers Warren. James veut croire à son innocence mais dès qu’il lui accorde un peu de confiance, quelque chose ramène ses soupçons vers Warren. Alors quand les sentiments s’en mêlent c’est plus compliqué à gérer. James ne sait pas s’il peut croire ou non Warren quand il parle de sentiments. Il n’est pas non plus aider avec son beau-frère et coéquipier qui ne voit pas cette relation d’un bon œil, que ça soit au niveau de l’enquête que personnellement. Surtout que James n’a pas fait son coming-out à sa famille ou auprès de ses collègues.
J’ai vraiment ressenti la complexité des sentiments entre les deux hommes. Le soucis de James de vraiment vouloir faire confiance à Warren. On peut voir la difficulté qu’il a. On peut aussi remarquer que Warren est honnête avec James, qu’il le manipule en rien.
La fin je ne m’y attendais pas du tout, même si on sait déjà le dénouement, il s’avère que la raison de toute cette enquête est bien plus complexe qu’on le pense, malgré les dommages collatéraux.
Je suis adepte de la romance MM avec des personnages dont le métier est en rapport avec les forces de l’ordre, le FBI ou l’armée, donc j’ai vraiment aimé ma lecture.
Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce service-presse et leur confiance.
Karine
Petits extraits, pour mettre en bouche.
“Tout s’accélérait et Cole aimait ça. Il aimait la poussée d’adrénaline qui s’ensuivait lorsqu’une avancée significative lui promettait une issue rapide et efficace. Alors au lieu de protester, il sourit. Un sourire presque rêveur avant de devenir carnassier. Le coupable, quel qu’il soit, n’en avait plus pour très longtemps à profiter de sa liberté. Il en faisait le serment.”
“Warren demeura muet un instant cherchant ce qu’il pourrait dire de suffisamment pertinent pour permettre à Cole d’accepter son soutien. Finalement, ses mots furent différents. Il s’agissait d’un vrai supplice tant il ressentait le besoin d’accourir auprès de son homme pour le rassurer. Mais cette fois, il devait accepter de n’être qu’un soutien à distance.”