Auteur : Chloe Neill
Éditeur :MiladyDate de parution : 28 novembre 2018.
Genre :Bit-lit.Résumé : Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.
L'histoire est celle de Elisa Sullivan, la seule enfant née vampire de l'union de Maître et de la Sentinelle de la Maison Cadogan. Cela n'est pas vraiment un avantage d'avoir pu naître grâce à la magie et seul son ami Connor, le fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines est au courant de toute la vérité. Après un séjour en Europe, elle revient à Chicago où de veilles querelles vont refaire surface après l’assassinat d'un diplomate...
Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers que je connais depuis plusieurs tomes. Mais par rapport à la Saga principal, je trouve que ce premier tome est beaucoup plus politique. On a de nouvelles thématiques qui sont abordées, mais aussi des anciennes qui refont surfaces. Je trouve que ce premier tome lance bien cette nouvelle Saga. En faite, ce qui m'a dérangée, c'est le personnage même d'Elisa Sullivan, j'ai eu du mal à m'attacher à elle... Dommage, car j'adore l'histoire !
D'ailleurs, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes, mais ils ne sont pas prévus avant longtemps ! Cela va être dure de patienter maintenant.
Elisa est donc la fille de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan, et d'Ethan Sullivan, Maître de la Maison Cadogan. Elle doit sa naissance à la magie, mais cela reste encore une chose très peu connue. Depuis toute petite, elle essaye de se différencier de ces parents, c'est pour cela qu'elle est allée étudier quelques années dans une autre Maison en Europe. Quand elle revient à Chicago, rien ne va plus et elle va devoir trouver qui a assassiné un diplomate, sinon Chicago risque de devoir faire face à une guerre entre toutes les forces surnaturelles. Il est vraiment qu'Elisa hérite franchement du caractère de sa mère, mais aussi de celui de son père. Et il faut dire que parfois, elle m'a énervée. Elle semble tout avoir vu, tout avoir fait, alors qu'elle est encore très jeune... Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à elle dans les premières pages. Mais au fil du roman, je me suis accommodée de ce caractère bien trempé. J'espère juste qu'elle sera plus humble et peut-être plus abordable dans les prochains tomes, que son comportement changera notamment envers ces parents.
On découvre aussi de nombreux personnages nouveaux, comme Connor ou Lulu. Mais on retrouve surtout les personnages d'Ethan et Merit et on voit un peu comment ils se comportent avec leur fille. Ils restent fidèles à eux-mêmes pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de les revoir avec les nouveaux dans les prochains tomes.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Ce n'est pas ce qui m'a empêchée de m'attacher à Elisa, mais c'est vraiment son comportement, son caractère.
En général, un premier tome qui ouvre des perceptives sur la suite des aventures d'Elisa Sullivan, même si j'ai eu du mal avec elle au départ.
Les Héritiers de Chicago, tome 1 : La morsure dans la peau.