Chaque semaine, le blog "Bric à book" (lien vers le blog) propose une image. Cette image sert de support pour écrire un texte, ton et genre libres… La publication des textes a lieu le lundi suivant.
Voici donc l'image sur laquelle nous devons écrire cette semaine :
©Zhu Liang
Attention !
S'il fallait mettre tout ce qu'elle a dans le cœur et dans la tête par écrit…
Les mots se bousculeraient, ses habitudes changeraient, ses ambitions aussi, ses émotions seraient fortes, trop fortes ?…Ses pensées arriveraient-elles à s'organiser ?Serait-elle à la hauteur de son cerveau, ce formidable énergumène qui la suit partout et que parfois elle aimerait poser, juste le temps de souffler pour repartir encore plus vite, encore plus fort ?
Serai-elle capable d'écrire ce qu'elle ressent avec les bons mots ?
Pourquoi n'arrive t'elle pas à extraire ce qui fait d'elle ce qu'elle est? Pourquoi a-t'elle la sensation que se mettre à nue pourrait lui être fatal ?
Se laisser définir par les autres comme elle a toujours fait est un stratagème malin, ainsi la déception n'est pas de son monde ! Mais qu'en est-il vraiment quand le cœur commence doucement à imploser ?
Alors elle a marché en regardant le sol et maintenant elle attend l'avancée de cet escalator le regard toujours rivé au sol, il ne faudrait pas en plus qu'elle tombe et que la faille s'ouvre complètement !
L'âme ne ment pas et même si elle vit cachée parfois, cela ne dure pas toute la vie. Il faut juste laisser le temps agir car aucune force ne peut empêcher le destin de s'accomplir.Alors faire attention où elle mets les pieds est plus qu'une habitude, c'est un réflexe. Elle veux garder la maîtrise sur son cœur pour ne pas le laisser faire le rebelle et tout saccager sur son passage. "Ce n'est pas le moment" dit sa tête"Si c'est maintenant le moment ?" dit son cœurSans cesse batailler entre les deux pulsions, et n'espérer qu'une seule chose : que la décision finale soit bonne pour elle avant d'être bonne pour les autres.Elle est persuadée que l'issue sera positive car plus rien ne peut altérer son changement ! Elle doit juste patienter, encore et continuer d'avancer !