Priscilla Favier

Priscilla Favier

Priscilla Favier est une jeune auteure auto-édité, passionnée par le monde animalier. Je vous invite à en découvrir davantage sur elle, ci-dessous.

∴ TOI

  • Bonjour Priscilla, peux-tu nous parler de toi. Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Priscilla F., j’ai grandi avec une famille nombreuse, et super famille. Je suis passionnée par les animaux depuis l’enfance, petite, j’étais toujours avec mon 1er chien un berger allemand, c’était mon protecteur, je n’ai malheureusement pas pu grandir avec lui, il nous a été volé un soir 😦 . Mais j’ai pu grandir avec de nombreux animaux (lapins, tortues d’eau, hamster, iguane…). J’ai étudié dans une école diplômante pour passer un BEPA option élevage équin, en 2007 j’ai été diplômé et fière de l’être. Devenue éleveuse équin et ovin en 2008/2009. Aujourd’hui, j’ai de nombreux animaux dans ma vie, chevaux, mouton d’Ouessant, chinchilla, lapin, chat… Et je suis en formation Auxiliaire vétérinaire option équin. Je travaille en attendant de réaliser mes projets dans le domaine animalier 😉

  • Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture ?

Je suis passionnée par les animaux (plus de 25 ans dans le domaine animalier et 20 ans dans le monde équin « chevaux » dont 12 ans d’élevage équin et ovin), et par le dessin depuis toujours, je suis autodidacte, jamais pris de cours juste une passion.

∴ TA VIE D’AUTEUR

  •  Depuis combien de temps écris-tu ? Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

J’écris depuis plus de 15 ans, j’ai vraiment commencé quand j’étais au collège, en français nous devions inventer une histoire, sur la mort d’une personne dans la ville de Lyon, un peu morbide lol.

J’avais écrit mon premier roman « Pour l’amour d’un ami » en 2005, mais la vie m’a empêcher de continuer. J’ai dû le reprendre en 2015, et j’ai pu le finir grâce à une personne incroyable qui est ma meilleure amie « Muriel Alarcon » à qui je lui dédie ce roman sans qui, il ne serait jamais publié depuis 2017. Mon tout 1er roman du collège sera publié dès qu’il sera fini, le titre est « Sombre vengeance », un roman thriller.

  • Quel est ton genre littéraire de prédilection ? Envisages-tu d’en essayer d’autres ?

J’écris beaucoup pour adolescents sur le monde animalier, du fantastique, du réel, du thriller… Mais j’ai aussi plusieurs romances en attente, cependant, je garde un peu la surprise qui annonce du lourd 😉

  • Combien de temps consacres-tu à l’écriture dans une journée ?

Ayant une vie très active en dehors de mes romans, j’y consacre au maximum, dès que j’ai une idée, cela arrive de me l’imaginer en tête durant mes heures de travail, et quand j’arrive à la maison, j’écris les idées.

Mon Roman « L’absence d’une vie » qui sera très bientôt en publication et prévu pour début 2019, a été écrit en peu de temps. Je consacre donc plusieurs heures à mes romans, mes idées…

  • Comment t’organises-tu pour écrire ? As-tu un rituel ?

Pour réaliser un roman, avant tout, je trouve un titre avec ou non un sous-titre, avec les idées que j’ai en tête, je réalise le résumé de l’histoire, puis les résumés de chaque chapitre. Avec tout ça je peu alors commencer à écrire mes romans.

Je peux aussi d’après une photo, réalisé tout un roman, mon imagination débordante me permet de réaliser ce qui est important dans mes romans.

  • Comment s’est passé le parcours de l’écriture à l’édition ?

Et bien, je me suis lancé en auto édition chez Bookelis en 2016, avec mon 1er roman « Pour l’amour d’un ami » écrit en 2015.

  • Peux-tu nous présenter en quelques lignes ton roman ?

Mon 1er roman « Pour l’amour d’un ami », c’est l’histoire d’une jeune fille, prénommée Lucie, passionnée par les chevaux, plus jeune, ses parents lui offre le plus magnifique des poulains PRE, prénommé Blacky. Malheureusement, un drame qui cause la mort de sa meilleure amie, Marie, et l’absence de Blacky, va la plonger dans un noir total. Mais voilà qu’elle découvre une des plus horrible vérités…

Quant à mon roman « L’absence d’une vie », c’est l’histoire de Linda, une jeune adolescente, qui découvre la vérité sur le tragique décès de sa grande sœur Amélia. Elle découvre son journal intime, et grâce à ça, elle va révélé au monde entier ce qui est arrivé à Amélia, avec l’aide de son entourage.

  • T’inspires-tu de ta vie, de ton entourage pour écrire ?

Je m’inspire souvent de ma vie, de la vie au quotidien, avec de l’imagination, du réel et du fantastique pour certaines de mes histoires.

  • As-tu d’autres projets en cours d’écriture ?

Oh oui ! Après mon roman « L’absence d’une vie », j’ai plusieurs romans en cours d’écriture, dans le domaine du fantastique, du réel, mais aussi de la romance.

∴ TON PORTRAIT CHINOIS, si tu étais…

  • Un livre : l’un de mes 1er roman lu, « Le songe d’une nuit d’été »
  • Un film : Yen a tellement mais ça serai « Lame de fond »
  • Une chanson : « Skyscrape » de Demi Lovato ainsi que « Pas toi » de Jean Jacques G.
  • Un objet : Une peluche de mon enfance 😉
  • Le héros d’un livre : Je lai pas de héros en particulier 😉
  • Une devise : les mots qui font toujours partie de ma vie : Live, Believe and Dream.

∴ JE TE LAISSE LA PAROLE

Passionnée ou non de chevaux, d’animaux ou de passion romance, si l’un de mes romans ou futur romans vous intéresse, venez discuter sur ma page auteure. Venez pour apprendre à me connaître, je ne mord pas, je suis juste une passionnée d’animaux, d’écriture et de dessin. 😉😊

∴ TES ROMANS

Mes romans sont disponibles sur le site Bookelis, ou auprès de moi (en me demandant en MP).

Priscilla Favier

(photo cliquable pour se procurer le roman)

L’absence d’une vie, très bientôt en publication
– Les autres sont en écriture résumés disponible sur ma page d’auteure sur facebook

∴ OU TE CONTACTER/TE SUIVRE

Merci pour ta gentillesse et le temps que tu nous as consacré.

Interview menée par Sophie.