Auteur : Juliette Bonte
Éditeur :HarlequinDate de parution : 2 novembre 2017.
Genre :Romance.Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
L'histoire est celle de Chloé, qui est une des pires conseillère en voyage, car très gaffeuse et malchanceuse. C'est alors que son patron lui offre un séjour professionnel en Savoie. Et ces sortes de vacances ne s'annoncent pas vraiment géniales, surtout quand elle croise son ex et sa nouvelle fiancée et qu'elle manque de se bagarrer dans le train avec Nick. Ce dernier la sauvera ensuite d'une situation particulière. Ce séjour commence mal, mais pourrait se finir sous de meilleurs hospices...
Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire qui m'a fait passer un bon moment. J'ai bien rigolé des situations gênantes dans lesquels les personnages, surtout Chloé se sont mis. L'histoire est super originale au milieu de la neige et des amourettes de Chloé. Je trouve que cela ressemble vraiment à un roman de Noël comme j'aime avec un schéma de romance prévisible, mais cela rend l'histoire tellement mignonne que j'en n'ai pas été gênée. Bien au contraire, j'ai trouvé cela reposant en cette période de l'année.
Par contre, le seul défaut que je note est la fin que je trouve beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurais voulu quelques pages en plus pour pouvoir imaginer la suite des aventures des personnages.
Chloé est une conseillère en voyage malchanceuse, gaffeuse et maladroite. Quand elle part en Savoie et revoit son ex, elle a pour objectif de le reconquérir en le rendant jaloux. Je dois dire que je me suis énormément attachée à elle, car elle est toute mignonne malgré ces gaffes qui m'ont fait beaucoup rire. Bon, quelques fois, j'avais envie de la secouer pour lui dire d'arrêter d'essayer de revoir son ex... Mais à part cela, j'ai réussi à facilement m'identifier à elle et du coup, rentrer dans l'histoire.
Nick est un jeune homme dont on apprend beaucoup, mais seulement à la fin du roman. Dommage, j'en aurais voulu plus avant. Pourtant, il m'a fait bonne impression dès le départ. Il est agréable et drôle, il rentre facilement dans le jeu de Chloé pour rendre jaloux son ex et c'est à mourir de rire.
Valentin est l'ex de Chloé. C'est un personnage qui m'a beaucoup énervée, car il ne voit pas ce qu'il loupe en ayant abandonné cette dernière pour une mannequin. Il n'y a rien de plus à dire, sauf qu'il a tout pour que je ne l'apprécie pas...
Emily est la nouvelle fiancée de Valentin. Elle non plus, je ne me suis pas attachée à elle, même si vers la fin, Chloé l'apprécie de plus en plus. Elle a, comme Valentin, tout pour que je ne l'apprécie pas...
Le style d'écriture est plutôt descriptif au niveau des sentiments, mais aussi de l'univers dans lequel évolue Chloé. La plume de l'auteure m'a vraiment rendue accro à cette histoire. Et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.
En général, une romance de Noël vraiment sympathique qui m'a fait passer un merveilleux moment compagnie de l'attachante Chloé.