Une fin d’année chargée… et exaltante

Qui a encore disparu un mois dans un trou dimensionnel ?

Une fin d’année chargée… et exaltante

Source : Futura-Sciences

J’ai une excuse, je bossais (encore).

J’ai une excuse, j’étais dans un vrai tourbillon sidéral, pour rester dans les métaphores cosmiques. Il y a un mois, j’ai été contactée par trois entreprises (pincez-moi). Apparemment, mon expérience auprès de Koober avait attiré l’attention et les résumés de livres sont en ce moment un secteur porteur. Je me suis retrouvée à dialoguer avec diverses personnes vraiment agréables, ce qui m’a, soit dit en passant, aidée à passer outre mes grosses inhibitions au niveau du téléphone : d’une nervosité récurrente qui m’était restée de mes anciennes difficultés sociales, je suis passée à un vrai plaisir d’échanger en toute liberté avec des gens dynamiques et enrichissants, et même une impatience de renouveler l’expérience encore et encore…

… sauf que ce n’est pas ça le principal. Après plusieurs négociations, je vois en cette fin d’année mon horizon professionnel changer de visage. Déjà, je fais de la place à de nouvelles collaborations dans la rédaction de résumés, qui me permettent de m’essayer à des formats et des attentes un peu différents. Mais surtout, j’aborde un domaine totalement différent : la formation.

Une fin d’année chargée… et exaltante

Source : PikWizard

À partir de janvier, je démarre une collaboration avec l’entreprise SkillsDay, qui propose des formations de mobile learning pour professionnels. Ma nouvelle mission, une fois coachée : concevoir et rédiger ces contenus, entre textes pédagogiques et activités ludiques destinées à assimiler mieux et plus vite.

J’avoue que je suis totalement exaltée. Les questions d’apprentissage continu sont un sujet qui me passionne, et la formation un secteur absolument essentiel pour l’avenir… Cette expérience va m’ouvrir des horizons totalement inenvisagés. Et en bonus, c’est l’occasion de travailler avec une équipe vraiment soudée que j’ai déjà hâte de découvrir, circonstance inédite pour une petite freelance telle que moi.

Du coup, j’ai passé les dernières semaines à trier mes engagements actuels et dire au revoir à de nombreux clients, souvent avec difficulté car je suis une fidèle dans l’âme… Je me recentre sur mes « essentiels », les activités qui m’apportent une vraie valeur et un enrichissement professionnel et personnel certain : je pense notamment à la traduction journalistique et littéraire. Les missions trop ponctuelles ou plus alimentaires ont dû partir. Je suis devant une vraie réorientation, et je compte bien me donner les moyens de m’y consacrer pleinement…

Du coup, j’aborde les fêtes avec une folle impatience de démarrer la nouvelle année. Au programme, remplacement récurrent du boss de mon agence de traduction, encore des résumés à rédiger, et puis quelque part, un nouvel équilibre de vie que je cherche à trouver. Tout en restant une workaholic complète (et de plus en plus sans doute, avec un travail qui m’exalte plus que jamais), j’aspire à me ménager un peu plus de temps pour des activités enrichissantes. Je n’ai plus trouvé une minute pour ouvrir un livre depuis plusieurs mois, et ça manque. Littérature, cinéma, actualité notamment étrangère, le blog ou la rédaction : il y a tant de choses auxquelles j’aimerais faire plus de place, et j’espère parvenir à m’organiser dans ce sens. J’ai déjà découvert les plaisirs de la radio avec France Inter et France Culture, mais je voudrais un peu plus… On va essayer de jongler.

En attendant de trouver d’autres sujets intéressants desquels vous parler, je vous souhaite un très joyeux Noël, et de passer des fêtes paisibles et agréables.

Une fin d’année chargée… et exaltante

Source : LibreShot

Publicités