Défi 193 : apparition de la fée des neiges.
Défi 193 : écrire sur le thème : la fée des neiges, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 193 : apparition de la fée des neiges.
Il n'eut pas trop le temps de se lamenter. A qui l'aurait-il fait d'ailleurs ? Seul lui et le Père Noël savaient... Impossible de se dire pour lui qu'il s'était trompé ou que les livres lui mentaient. Il en était même persuadé, le Père Noël avait tout essayé mais, trop loin, trop chaud, il avait dû abandonner... Ou alors sa lettre n'était pas arrivée, ou trop tard. Il faut dire qu'ici, le courrier a beaucoup de mal à circuler.
Il prit sur lui, se promit de recommencer l'année suivante en s'y prenant très à l'avance et oublia cette triste déception. Sa vie au village reprit sa routine.
Une nuit, il se réveilla. Il avait froid, il tremblait. Était-il malade ? Il se ramassait en chien de fusil pour tenter de se réchauffer lorsqu'il entendit une voix qui lui fit ouvrir les yeux.
Face à son lit se tenait majestueusement une grande femme blanche aux cheveux bruns qui ondulaient sur ses épaules puis descendaient dans son dos. Elle étaient coiffée d'un chapeau qui ressemblait aux étoiles de neige que Soli admirait dans les albums que son maitre lui prêtait. Une longue robe blanche lui recouvrait tout le corps et une partie du sol de la pièce dans laquelle il dormait avec ses frères. Émerveillé, la bouche bée, il écouta attentivement.
- Soli, le Père Noël m'envoie suite à la lettre qu'il a reçu un peu tard. Il s'en excuse d'ailleurs. Il m'a fait part de ton souhait et me voici. Je suis la fée des neiges, mais avant d'exaucer ton vœu, je veux être sûre que tu comprennes bien. Tu vas avoir froid, très froid. Il te faudra te chausser d'autre chose que tes tongs, te vêtir de plus qu'un maillot. Es-tu certain de vouloir que je recouvre ton village de poudre blanche ?
Soli prit le temps de la réflexion, ces nouveaux éléments en tête, puis une fois sa réponse donnée, il se rendormit comme le lui ordonna cette magnifique fée.
A suivre.