Les secrets d’un gentleman de Lorraine Heath

Publié le 25 décembre 2018 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Après avoir provoqué un scandaleux incident au sein de la haute société londonienne, Tillie ne se fait aucune illusion : sa réputation est définitivement ternie. Pour autant, elle est déterminée à garder la tête haute tandis qu'elle se voit contrainte de servir de chaperon à sa jeune sœur, courtisée par le célibataire le plus en vue du moment, le marquis de Rexton, Alistair Mabry. Et ce n'est certainement pas cet homme arrogant et hautain qui la fera changer d'avis ! D'autant que, Tillie en est persuadée, Alistair cache de sombres secrets, qu'elle se jure de découvrir. Même si, pour cela, elle devra se rapprocher dangereusement du ténébreux gentleman...

Ce titre est le quatrième tome de la série : Les Scandaleux Gentlemen. Autant vous le dire, je n'ai pas lu les précédents. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce quatrième opus. Chaque livre peut se lire indépendamment.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire. Les personnages sont tous attachants, bien travaillés et l'on se prend vite d'affection pour eux. Le récit commence avec la demande bien singulière d'un riche américain auprès de Lord Rexton. En échange d'une saillie avec son étalon, le lord anglais devra faire croire qu'il courtise sa nièce pour susciter l'intérêt des autres gentlemen. La sœur ainée de la jeune fille à courtiser a essuyé un terrible scandale par le passé et depuis elle est devenue persona non grata dans la bonne société londonienne. Lord Rexton accepte, mais il sera subjugué par la belle Tillie, la fameuse scandaleuse. Il faut dire que Tillie, elle en jette et sa première rencontre avec Lord Rexton est très " badass ". D'ailleurs le pauvre n'en mènera pas large du tout avec elle.

J'ai adoré, je sais, je suis faible moi aussi je veux mettre un homme à genoux en buvant mon whisky la tête haute et l'air hautain. Enfin bref, dès le départ, j'ai aimé leur relation. Tillie est un personnage fort que l'on apprécie dès le départ, tout comme sa sœur, et Lord Rexton. Il a beau être un lord avec ses valeurs et ses préjugés, il se remet souvent en question. Il est loin d'être buté, c'est ce que j'ai aimé chez lui.

Ensuite, le roman ne se centre pas que sur le couple et on découvre tout un panel de personnage dans un background bien travaillé. C'est très plaisant.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec ces héros et leurs problèmes. Ils sont sincères et surtout assez intelligents pour ne pas se blesser quand ils le pourraient. C'est une belle relation dépeinte avec finesse. Nous suivons leur évolution avec plaisir.

Mon seul bémol sera sans doute la fin un peu trop guimauve, mais cela ne gâche pas l'aspect général du livre. Au contraire, cela m'a donné envie de découvrir les tomes précédents. Lorraine Heath est une bonne autrice de romance historique même si parfois elle se permet certains anachronismes. J'aime sa plume et la manière dont elle mène son univers.

Les secrets d'un gentleman de Lorraine Heath

7.90€