~ Résumé ~
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?
~ Mon avis ~
Attention Spoiler !
Cela fait presque un an que j'ai lu le troisième tome de la saga des Chroniques Lunaires. Et vous le savez, j'adore cette saga puisqu'elle reprend les princesses Disney dans un monde science fiction de cyborg. Ce dernier tome me faisait peur puisque je n'ai jamais lu de roman aussi gros. Rappelons le il fait presque 1000 pages. Et je pensais que ça me prendrais plus de temps, mais en une semaine au boulot, je l'avais terminé. Heureusement que ce n'était pas une période chargée.Dans ce dernier tome nous sommes directement dans le bain. On retrouve d'un côté Levana revenue sur la Lune qui juge la garde Jacin pour trahison à la court. Rappelons le, lors de la libération de Cress de son satellite, il s'agissait du garde du thaumaturge Mira. Il s'est vite retrouvé à suivre Cinder dans ses aventures et dans son plan de basculement du pouvoir. De l'autre côté, nous trouvons toute l'équipe quelques temps après l'enlèvement de l'empereur Kai. J'avais tellement envie de me replonger dans cette saga tout en appréhendant de devoir quitter nos personnages. Malgré la brique, lecture est toujours aussi fluide et les pages s’enchaînent toutes seules. Néanmoins, j'aime bien connaitre l'avancement sur le site de livraddict. Et je vous avoue avoir un peu été découragée en voyant le pourcentage évolué très lentement mais je m'y attendais.
On connait une nouvelle princesse dans ce tome qui est Winter. Il ne s'agit pas du cliché de la belle princesse niaise. Elle est remplie de traumatismes et de visions de sang. On apprend réellement qu'elle devient folle car elle n'a utilisé ses pouvoirs lunaires qu'une seule et unique fois. C'est celle que j'ai le moins aimée. Elle a une utilité assez limitée dans le roman et on la considéré un peu plus comme un boulet qu'autre chose. Après elle est très touchante.
Dans ce dernier tome, nous découvrons réellement la Lune et j'ai adoré l'univers peint par Marissa Meyer. Je ne l'imaginais pas aussi dark et en fait je ne suis pas déçue une seule fois. Cela révèle parfaitement la tyrannie instaurée par la reine Levana. On la voit dans son palais et on réalise vraiment le pouvoir qu'elle instaure chez elle. En effet, nous l'avons uniquement vu sur Terre pour le moment et c'est un régal de la voir sur la Lune.
Concernant l'intrigue, elle est à son maximum. Il n'y a que très peu de temps morts où on s'ennuie. A chaque page on a une action qui amène à une autre. Notre coeur fait les montagnes russes. Après je pense que l'auteure aurait pu réduire un peu le suspense en enlevant un peu. Mais ce n'est pas très dérangeant au final. J'ai été un poil déçue sur la bataille finale entre Levana et Sélène mais c'est pas si pire. J'ai été parfois un peu perdue puisqu'on change toujours de point de vue et la magie lunaire nous perd également.
C'est une très bonne saga que j'ai adoré. Même si ce dernier tome est celui que j'ai aimé le moins, il est magique et je suis très triste d'avoir dit au revoir aux personnages. Chronique de CinderChronique de ScarletChronique de Cress
Parution : 21 Avril 2016
Editions : PKJ
Nombre de pages : 983
Prix : 23 €