Californie story Tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman

Californie story Tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l'Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d'organisation de mariages alors qu'elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu... et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu'amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...

Mon avis :

J'avais envie de lire une histoire où il n'était pas question de Noël, de neige ou de décorations. J'aime pourtant cette période de l'année mais c'est bien également quand elle se termine. Pour cette histoire, on est en Californie, donc pas de neige et en période estivale ! Une lecture très plaisante avec des secrets dans tous les coins !

Teague est décidée à s'assumer toute seule sans l'aide de sa famille à Los Angeles. C'est pour cela qu' elle accepte la proposition de Gabrielle Gallagher d'être son assistante, malgré sa personnalité. Ce boulot cumulé avec celui du café va lui permettre de sortir la tête de l'eau. La joie d' organiser des mariages compensera certainement d'avoir à côtoyer une patronne qui vous fait vous sentir insignifiante en permanence. Harper, la colocataire et meilleure amie de Teague l'emmène fêter cette nouvelle dans un bar dès la fin de la semaine. Teague fait alors connaissance avec Matteo de la plus simple des manières, en lui renversant son poulet épicé sur sa belle chemise blanche. Matteo est juste sublime mais inaccessible pour Teague. Non pas qu'elle ne soit pas jolie, bien au contraire mais elle est l'assistante de la mère de Matteo. Cette harpie a énoncé les règles dès qu'elle a su qu'ils se connaissaient. Une autre raison pour qu'ils ne soient qu'amis : Matteo a une identité secrète, il est Bennett sur la radio locale. Le célibataire le plus convoité qui donne des conseils en matière de séduction dans ses chroniques du lundi matin. Et dans son contrat doit sortir tous les week-ends mais doit rester célibataire. Les coups d'un soir sont la règle.

Au départ j'ai focalisé sur le prénom de l'héroïne : est-il possible d'appeler sa fille Teague, honnêtement ? Mais je suis passée outre. Elle incarne pour moi la jeune américaine dans toute sa splendeur. Elle vient d'une famille aisée de l'Oregon mais a décidé de s'assumer seule dans la grande ville de Los Angeles. Elle cohabite avec sa meilleure amie, parce qu'elle a toujours une meilleure amie. Elle est courageuse en cumulant 2 boulots et parce qu'elle encaisse sans broncher les humeurs de sa patronne acariâtre. Mais cela devient plus intéressant quand elle fait la connaissance de Matteo. Il est drôle, plein d'esprit et charmant. Elle devient taquine et espiègle. Bref un peu moins lisse à mon goût. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est ce jeu du chat et de la souris entre eux. La règle est simple, ils ne peuvent être qu'amis. Évidemment ils crèvent d'envie chacun de leur côté d'être bien plus que cela. Mais chacun a une raison valable de ne pas enfreindre la règle. On les voit donc se tourner autour pendant de nombreuses pages. La notion qui m'a bien plu également c'est celle de pouvoir être séduite par une voix. Bennett est une personne sans visage puisqu' il officie à la radio et pourtant le lundi matin au café c'est dans un silence religieux que sa chronique est écoutée. Par les femmes, pour cette voix avec un accent anglais et par les hommes pour les conseils prodigués. D'ailleurs ses chroniques sont très réussies, elles sont drôles et bien ciblées. Par conséquent, c'est une bonne surprise qu'a été cette lecture. Je vous la conseille.

Californie story Tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman

7,40 €

Californie story Tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman